Arthur Ténor

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le bar

AuteurMessage
Bartimeus

Masculin Nombre de messages : 37
Livre préféré : La trilgie des dieux de Bernard Werber
Style préféré : Fantasy/ Fantastique

MessageSujet: Le bar   Dim 10 Fév 2008, 19:39

Bon ben je le mets, j'ai fait ca plus pour m'amuser que pour autre chose... Alors ne vous moquez pas trop...

Le bar

Assis sur des tabourets à coté du bar, deux hommes buvaient, et parlaient aussi, mais moins. Car lorsqu’ils discutaient, ce n’étaient que grognements, rots et autres bruits tout autant agréables à entendre… ou à sentir.
La seule phrase qu’ils arrivaient à articuler, et encore l’avaient-ils beaucoup répétée avant d’atteindre la perfection, était :
« Un autre verre, siouplaît. » Et ils tendaient mollement leur verre vide.
Un de ces deux hommes, pris d’un fou rire en plein mouvement, tendit sa chope un peu trop vite et la lâcha. La chope vola, voltigea, pour finalement s’écraser contre la jambe d’un joueur de baseball (cela se voyait à la batte qu’il avait à coté de lui. Lentement, cet homme prit sa batte, la fit tournoyer un instant et s’avança vers les deux hommes hilares. Ces deux là, en voyant l’air menaçant de l’homme, à moins que ce ne soit à cause de la batte qu’il tapait dans sa main gauche, se calmèrent et se levèrent.
L’homme leur criait dessus, mais ils étaient ivres et ne comprenaient rien, alors, ils firent ce que tous les hommes ivres font, ils rirent. L’homme prit cela comme un manque flagrant de respect et frappa le premier dans les cotes, il n’y avait pas mis toute sa force, mais le coup était là, et l’homme tomba. On l’entendait gémir et rire en même temps, trouvant la scène comique mais douloureuse. Le second homme sauta alors sur le joueur, mais il ne réussit qu’à lui faire lâcher sa batte. Le premier homme l’attrapa, se releva, et en voyant l’homme foncer sur lui, il frappa devant lui. Il entendit un cri, et se reçut un coup de poing qui lui décrocha la mâchoire et le fit retomber. Il resta là, inconscient. Le joueur de baseball reprit sa batte et s’en alla. Laissant l'homme expliquer à son ami qu'il lui avait donné un coup.
Les deux hommes ne dirent rien de cette histoire à leurs femmes, préférant leur raconter l’histoire de voleurs qu’ils avaient poursuivis. Si elles savaient le fin mot de l’histoire, nul doute qu’elles leur auraient donné une autre raclée.
L’alcool n’est rien par rapport aux femmes.
Car l'alcool efface votre mémoire, les femmes, elles, s'arrangent pour que l'on se souvienne bien d'elles.

Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin

Masculin Nombre de messages : 1039
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie

MessageSujet: Re: Le bar   Lun 11 Fév 2008, 19:35

Au début, on ne sait pas trop où tu veux en venir... Et la fin est géniale ! Une chute superbe, accompagnée - il faut le dire - d'une vérité qui fait mal à entendre ! Les femmes... Ahalala ! J'adore cette nouvelle, Bartiméus ! :)
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-tenor.forum-actif.net
Aliénor

Féminin Nombre de messages : 80
Livre préféré : je n\'arrive pas à me décider! j\'aime LES livres

MessageSujet: Re: Le bar   Lun 11 Fév 2008, 20:09

L'idée est bien là et autant dire tout de suite qu'elle est excellente. Néanmoins le style est gauche.
Mais, en suivant l'exemple d'Arthur, tu pourras te relires jusqu'à en faire un très bon texte!
Bartimeus

MessageSujet: Re: Le bar   Lun 11 Fév 2008, 21:51

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas...
Je ne trouvais pas de substitut pour les deux hommes ivres (pour pouvoir les différencier) alors peut-être que c'est ca qui gache? Je sais pas trop, donnez moi vos avis!
lirado

Féminin Nombre de messages : 154
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.

MessageSujet: Re: Le bar   Mar 12 Fév 2008, 22:05

C'est vrai qu'au niveau du style c'est un peu limite. Disons pas très bien écrit par rapport au possibilité qu'offre la nouvelle. Cependant même si je trouve la chute bonne, il faudrait que tu la détailles un peu plus car là j'ai peur de ne pas avoir tout compris...ou alors mon cerveau est mort dés 20h ! :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lirado.com
Bartimeus

MessageSujet: Re: Le bar   Mer 13 Fév 2008, 00:32

J'ai un peu amélioré (ou dégradé ^^)
Mais bon, si vous vouliez bien me dire ou c'est choquant, ca m'aiderait.
Merci.
Maxime
Admin

Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.

MessageSujet: Re: Le bar   Mer 13 Fév 2008, 15:53

Ben déjà, l'histoire en elle même n'est pas extraordinaire. Deux alcoolos dans un bar, c'est du déjà vu, c'est du cliché. Ensuite, il n'y a aucune description, aucun moyen de les reconnaître, de les diférencier. Il faudrait peut-être que tu personnifie ton histoire, en y rajoutant des petits détails interressants, des informations croustillantes, pour donner plus d'intensité à ta nouvelle. Et puis, le fait qu'un joueur arrive comme par hasard dans un bar, ce n'est pas très cohérent. Non, il faudrait que tout soit cohérent, que ton histoire soit plus interressante à lire, et qu'elle soit un peu plus complexe. Car deux alcoolos qui rient et se font frapper par un joueur de baseball, ce n'est pas franchement extraordinaire. Sinon, la chute est vraiment bien, ainsi que la morale. Arrange-toi pour que le reste le soit aussi :) Bonne chance !
Bartimeus

MessageSujet: Re: Le bar   Mer 13 Fév 2008, 22:23

J'essaierais de la travailler, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un joueur soit arrivé par hasard, quand tu vas dans un bar, tu vas pas dire que c'est pas cohérent sous prétexte que tu vois un joueur de baseball...
Maxime
Admin

MessageSujet: Re: Le bar   Jeu 14 Fév 2008, 15:34

Oui, mais, c'est peut être cohérent, mais je trouve ça un peu trop "gros". Genre bizarrement un joueur de baseball arrive, comme par hasard ! Lol, ne te vexe pas, s'il te plaît :)
lirado

Féminin Nombre de messages : 154
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.

MessageSujet: Re: Le bar   Jeu 14 Fév 2008, 22:23

oui c'est sur c'est un peu "gros" comme tu dis Max m'est pas impossible et dans les nouvelles ou romans, très souvent, certaines situations sont un peu grosses et c'est ce qui fait justement rêver...bon dans le cas ici ça ne fait pas rêver mais bon moi je n'ai pas été surprise par le fait que justement un joueur était là...c'est pas impossible...celà dit je crois que les joueurs ne boivent pas d'alcool lol[/url]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lirado.com
Bartimeus

MessageSujet: Re: Le bar   Jeu 14 Fév 2008, 22:35

Max a écrit:
Oui, mais, c'est peut être cohérent, mais je trouve ça un peu trop "gros". Genre bizarrement un joueur de baseball arrive, comme par hasard ! Lol, ne te vexe pas, s'il te plaît :)

Je ne me vexe pas ^^ :

Il était déjà là, il était en train de boire un coup quand il s'est reçu le verre...
champi31

Masculin Nombre de messages : 5
Autres : Ecrire pour rêver, rêver pour écrire!

MessageSujet: Re: Le bar   Jeu 31 Juil 2008, 20:46

L'idée de morale est vraiment bien trouvez, même si j'avoue que la façon d'écrire, n'est pas la plus belle qui soit et je suis sur que si tu te relis tu trouveras les mauvaises tournures littéraires! Mais par contre je trouve que le "cliché" ^^ des alcoolos et du joueur est bien trouver! Peut être allongé la nouvelle pour donner à ton texte un caractère plus develloppé, et la tu auras les possibillités de trouver des subsituts!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar   

Le bar
Page 1 sur 1