Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Résumé de "Si vous tenez à le savoir"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Résumé de "Si vous tenez à le savoir" Empty
MessageSujet: Résumé de "Si vous tenez à le savoir"   Résumé de "Si vous tenez à le savoir" Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 19:07

Résumé de "Si vous tenez à le savoir" 9782702432907gdb1

Si vous tenez à le savoir, est le grand livre du destin qui vous ouvrira les portes de votre futur. Ecrit par Arthur Ténor, "explorateur de l'imaginaire", et édité par la maison MSK, il met en scène durant 228 pages un site de voyance en ligne qui prédit l'avenir. Le principe ? Un devin répond à une première question sur votre avenir gratuitement. Les suivantes sont à 1000€. Cela ressemble à une arnaque classique, mais après plusieurs essais, le jeune commandant Antoine Rochand s'aperçoit que le site dit la vérité. Quant à Caroline, une adolescente d'une quizaine d'années, elle reçoit un mail du voyant, non pour lui prédire l'avenir, mais pour l'appeler à l'aide. Avec Antoine, elle se lance sur la poste de Super devin, sans savoir ce que le futur lui réserve !

Résumé MSK :

Alors qu’il s’apprête à rentrer chez lui, le commissaire Antoine Rochand est appelé pour enquêter sur un suicide. Un jeune homme d’une trentaine d’années a mis fin à ses jours en apprenant l’heure de sa mort sur un mystérieux site internet. Avec l’aide d’une jeune voisine futée d’une quinzaine d’années, Antoine va enquêter sur les dessous du site sivoustenezalesavoir.com, qui propose de répondre gratuitement à une seule question sur votre avenir. Les suivantes sont à 1 000 euros… Les sites de voyance sont légion sur Internet, la seule différence de celui-ci est qu’il dit la vérité. Un seul essai suffit à nos héros pour s’en convaincre. Alors que l’enquête piétine, Caroline reçoit un email venant du site, d’un jeune garçon qui l’appelle à l’aide.Qui se cache derrière cette organisation qui plonge le pays dans le chaos ? En remontant la piste avec lucidité et acharnement, Caroline et Antoine ne savent pas encore qu’ils ont rendez-vous avec l’inimaginable.Premier volume d’une série prometteuse, Si vous tenez à le savoir est un roman distrayant et original qui montre les limites et les dangers de la voyance et le rôle de chacun dans son propre destin.

Histoire :

Ce qui suit est l'entière explication de l'histoire de "Si vous tenez à le savoir". Amateurs de suspense et de lecture, s'abstenir !

Spoiler:

Mon avis :

Point forts :

Le fond et l'idée sont plutôt sympathiques. A première vue, le livre attire par sa couverture bleue pétante, mais aussi par son résumé de 4ème de couverture. En effet, dans une société robotisée et technologiquement au point, les sujets concernant Internet plaisent et attirent, notamment quand il y a un grand mystère qui voile l'histoire et son récit. Idée originale, donc, qui laisse un énorme suspense tout au long de l'évolution du récit, mené par des personnages plaisants et des secrets mystérieux. Le récit suit correctement son court et l'histoire est compréhensible. L'humour est encore beaucoup présent, et l'on peut même distinguer dans les ultimes chapitres, quelques pointes de philosophie. Une belle série en perspective.

Points faibles :

Cependant, le langage plutôt faible et inadapté ne m'a pas vraiment plu. Sortant de la lecture de Da Vinci Code, j'espérais un langage plus soutenu, malgré quelques dialogues simples mais nécessaires, pour forger le mystère et accuentuer le suspense. Plus de détails auraient été les bienvenues, ainsi que plus de philosophie répandue dans tous les chapitres de "Si vous tenez à le savoir." J'ai donc été légèrement déçu dans la forme. Dommage que nous n'en sachions pas plus sur Sethim, cet étrange personnage... Dans le prochain livre, j'espère ?

Mon avis est quand même plus positif que négatif, sachant que j'ai été ravi de la venue de cette nouvelle série et du plaisir qu'elle m'a offerte à la lire. Voilà mon avis. Teniez-vous réellement à le savoir ?

L'auteur :

Auteur de nombreux romans pour la jeunesse, Arthur Ténor se définit comme un "explorateur de l'imaginaire". Il aime l'action, la tendresse, l'humour... et le suspense : Avec Les Maîtres du Destin, il entame une série prometteuse dédiée au mystère et au paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Résumé de "Si vous tenez à le savoir" Empty
MessageSujet: Re: Résumé de "Si vous tenez à le savoir"   Résumé de "Si vous tenez à le savoir" Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 19:15

J'avais déjà lu les chapitres sur le blog...C'est vrai que comparé aux canons du genre, le style est vraiment simple. Mais l'histoire a l'air plutôt bien!
*compte profiter de son après-midi du samedi à la FNAC pour avancer dans l'histoire* ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de "Si vous tenez à le savoir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un resume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Livres et ouvrages de Arthur Ténor :: 

» Genre Aventure / Suspenses / Science-Fiction

 :: » Si vous tenez à le savoir
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser