Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer   Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 23:04

Je le mets en sujet du mois car c'est une série dont on parle beaucoup en ce moment...Je ne sais pas si vous la connaissez...
Il s'agit donc d'une tétralogie (4 tomes). Il y aura un cinquième tome "bonus". Ce livre a beaucoup de succès depuis quelques temps. Stephenie Meyer en a vendu près de 5 millions d'exemplaires (je crois^^) et le film est en cours de tournage. Aux Etats-Unis, notamment, au moment de sa sortie, le troisième tome a détrôné Harry Potter dans la liste des best-sellers du New-York Time pour la première fois depuis longtemps et ce pendant deux ou trois semaines!
Je vous mets tout de suite les résumés:

Tome 1: Fascination (VO: Twilight)
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie, ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman...fascinant.

Tome 2: Tentation (VO: New moon)
"Tu ne me verras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamis existé."

Rejeté par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine? Pourtant, il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger: alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?

Après Fascination, succomberez-vous? Stephenie Meyer, prix des lecteurs ados 2006.

Tome 3: Hésitation (VO: Eclipse)
"Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre.
A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je veux faire, là, maintenant."

Stephenie Meyer signe le troisième volet de la plus bouleversante tragédie amoureuse depuis Les Hauts de hurlevents.

Tome 4: Breaking Dawn (titre français encore inconnu)
Sortie prévue le 2 août 2008, en anglais.

Tome 5: Midnight Sun (titre français encore inconnu)
Date de parution encore inconnue.
Reprise de Fascination du point de vue d'Edward (*O*)
Pour les anglophones, le premier chapitre est disponible sur le site officiel de Stephenie Meyer.
http://www.stepheniemeyer.com, au bas de la page consacrée à ce livre.

J'ai vraiment adoré cette série. C'est plutôt bien écrit et l'histoire est très prenante, on ne lâche pas le livre avant la fin! Vu le thème, ça semble plutôt une histoire pour les filles, mais je connais des garçons qui ont beaucoup, beaucoup aimé.^^
Un livre à lire et à relire sans se lasser!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Admin
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 31
Livre préféré : voyage extraordinaire, kushiel, le mage du prince
Style préféré : fantastique/Fantasy/espionnage
Date d'inscription : 15/02/2008

Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer   Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 19:28

je connais pas mais sa doit etre bien par rapport aux résumés que tu as mi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer   Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 20:07

Des amies ont lu cette série, mais m'ont dis que c'était plus pour fille...
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer   Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 21:31

Mes frères ont également bien aimé, donc je pense que ça dépend plus des goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer   Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 18:16

Oui, après tout il n'y a aucun livre destiné à une classe sociale ou à un sexe en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer   Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet du Mois: Fascination, ... de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet de mois / Novembre] - Eragon : La trilogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Actualité littéraire :: 

» Actualité littéraire

 :: » Les livres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser