Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le travail de l'écrivain

Aller en bas 
AuteurMessage
Vivi
Invité




Le travail de l'écrivain Empty
MessageSujet: Le travail de l'écrivain   Le travail de l'écrivain Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 19:45

Bonjour Arthur Ténor, j'ai acheté il n'y a pas longtemps Voyage extraordinaire au royaume des sept tours et j'ai beaucoup aimé, dés le début, on est pris dans l'histoire et on ne s'arrête plus! ^^ J'ai hâte de lire les autres.
J'aimerais savoir si pour l'écriture de vos livres vous faites des recherches approfondis, est ce que cous essayer vous même des actions pour pouvoir mieux l'exprimer? Merci de répondre à ma question, c'est pour une dissertation!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Le travail de l'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Le travail de l'écrivain   Le travail de l'écrivain Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 19:54

Chère Vivi,
Merci pour ton message sur ce forum. Je vais m'efforcer de répondre au mieux à ton interrogation.
Le travail de recherche... Si je suis le Dieu de l'histoire, en ce sens que je crée TOUT (paysages, personnages, créatures et autres monstres, civilisations...) c'est dans ma tête que ça se passe. Si en revanche, je ne fais que reprendre un contexte réel (historique ou présent) je dois restituer celui-ci avec une précision d'horloger. Il n'est pas question de laisser des approximations dans des dates ou des événements qui se sont réellement déroulés et qui servent de support à ma fiction. Donc, oui, beaucoup de recherches documentaires sur le réel, et beaucoup de recherches " intérieures "pour l'imaginaire.
J'espère avoir un peu répondu à ta question.
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Vivi
Invité




Le travail de l'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Le travail de l'écrivain   Le travail de l'écrivain Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:05

Merci beaucoup pour votre réponse, je la met immédiatement, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail de l'écrivain Empty
MessageSujet: Re: Le travail de l'écrivain   Le travail de l'écrivain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail de l'écrivain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Séries de Arthur ténor :: 

» Voyages extraordinaires

 :: » Au royaume des Sept-Tours
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser