Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un petit aperçu du deuxième voyage

Aller en bas 
+10
Maëlle
JR
JoWa
metal63
Hachiko
alex!
Nomade
Maxime
lirado
Arthur Ténor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:42

Ahh... Oké ! Mais, quel livre écrivais-vous donc en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:47

Je viens de terminer l'épisode pilote d'une série dans la plus pure tradition de l'Héroic fantasy. Je ne peux pas en dire plus. Et je suis en train de rassembler les idées pour le T3. Mine de rien, c'est un énorme travail, car il faut tout inventer (hors les héros récurrents). En plus, sans le vouloir je me suis lancé dans une idée qui exige de se tordre les méninges (comme le linge entre les mains de la mère Denis).
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 21:49

Ah, une autre série fantastique ^o) J'espère en apprendre plus plus tard :D
Bonne chance !
Sur ce, I go to eat :)
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 22:19

Ok Max, je ne clique pas ^^ maintenant j'ai compris comment on faisait les spoilers plus ça va et mieux j'arrive à trouver mes repères ^^

Merci de faire mon caprice Max (ou dois-je dire monsieur Max ?)

Oui je lis celui que tu m'a prêter mais si jamais je n'arrivait pas à le finir avant les vacs je te le rendrai avant vu que je l'ai commandé et surtout je veux savoir la suite mais comme il y a beaucoup trop même d'imprévu dans ma vie...je continue désespérément de le lire malgré ces imprévus continuels...

Oui, Bordeaux c'est loins... il faudrait que vous y soyer un samedi mais c'est même pas sur que je puisse y aller...ça dépend du temps que vous restez aussi enfin pour moi c'est bien dommage car personne ne pourrait m'y conduire...mais La Rochelle je peux mais si ce n'est pas sur votre ittinéraire...après pour moi ça dépend si c'est pendant les vacances enfin il faut que ma famille le soit aussi... c'est dur quand les parents font un métier assez restraint...

Sinon Max on attend de savoir conduire puis d'avoir une voiture et on ira nous même lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 20:56

Aahhhh, tu es devenue la surdouée des forums :D

Je suis content que mon livre (qu'Arthur m'avait envoyé :D :D :D :D :D ...) soit lu par une autre personne, comme ça il n'aura pas servit une fois. Et peut-être que plus tard je le relirais, hein, qui sait ?!

Oui, Bordeaux, ce n'est pas envisageable. Et comme après il faut que ca tombe sur LE BON JOUR DE LA SEMAINE, ca devient carrément impossible, même pour La Rochelle.

Temps-pi..!

Bonne idée pour la voiture !!! Allez, plus que 3 ans :( :D
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:03

oui oui j'aurai bientôt mon permis moi ^^
d'abord conduite accompagné et peut être qu'on pourra aller à Bordeau vu que je vais peut être avoir des cours pendant les vacs puisque je j'aurai 16 ans ^^ et si tu veux je t'emmène.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:04

Lol ! Faut attendre 18 ans pour conduire SEUL(E). Allez, ne nous égarons donc pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:11

Oui ne nous égarons pas....

Spoiler:

Bon alors je vais reprendre ma lecture là ou je l'ai laissé ^^

Voyage extraordinaire dans l'empire des mondes ^^ un très bon livre que j'aime dévoré ( pas le livre, juste l'histoire :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:14

Lol, Hachiko... T'es la reine du Hors-Sujet, mais tes posts sont drôles :D

Allez, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:20

Moi reine :queen: :oops: ? Oh merci Max :!: ça me va droit au coeur :heart: :lol!:

Dans ce cas tu es le roi :king: enfin... oui mais alors on peut dire qu'il y a deux roi puisque ce forum est consacré à Arthur Ténor...

encore hors sujet ... mais je voulais répondre avant de partir définitivement ^^ et je m'amuse à décorer mes posts avec les tites images ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 21:22

Ahalalaaaa... Tu me fais bien rire, MDR ! :D (= Mort de rire... Langage jeune pour ceux qui ne comprennent pas !)
Et moi donc ?! Tu crois que je ne m'amuse pas à jouer avec ces émoticones ? :affraid:
Mais siii, voyons ! :cheers:
Allez, un drnier pour la route... :P

( :silent: )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 22:20

ah oui je crois qu'on a choppé un virus ! :lol!:

Oui bon alors comme c'est moi qui ai balancé le hors sujet je vais tout faire pour revenir au sujet d'origine parce que j'ai certainne question à poser à notre auteur préféré ^^.

je commence ( à nous dépiètrer du hors sujet alors que tous me suivent !!!)

1/ Alors dans le livre (et parce que c'est le sujet) Voyage Extraordinaire dans l'Empire des mondes, vous faites référence à Dante et Virgile, je cite :

"Je talonnais donc cette insolite fillette, tel Dante aux Enfers guidé par Virgile."

Qu'est-ce que ça veut dire ? qui sont Dante et Virgile ? je crois en avoir entendu parler dans certains jeux vidéo masi je ne suis pas du tout sûre et certaine, pouvez-vous m'éclairer ?

2/ Je cite :

" C'est en rêvant que j'ai fait avancer ma réalité."

Cette phrase justement est imprimé sur son tee-shirt, allez-vous en demander la fabrication ? parce que moi ça me plairait bien ^^
Et aussi d'où vous est venu d'associer Snoopy avec un caleçon ? je sais j'ai déjà vu Snoopy sur des cravate ou en pyjama mais j'aimerai savoir je suis curieuse ^^.

Voilà pour l'instant c'est tout, j'aime aussi votre livre parce que certain passage me redonne le sourire et me font rire ^^ merci beaucoup, et votre livre est incontestablement mieux que L'Assomoir de Zola je ne sais pas si vous connaissez( même si c'est connu) et encore un hors sujet mais néanmois je suis aussi dans le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 22:55

Qui sont Dante et Virgile ? Je ne vais pas faire de pédanterie, voici ce qu'on trouve sur Wikipédia :
Dante Alighieri (Durante degli Alighieri), poète, homme politique et écrivain florentin né dans la deuxième quinzaine de mai 1265 à Florence, mort le 14 septembre 1321 à Ravenne.
Dante est le premier grand poète de langue italienne, et son livre La Divine Comédie est considéré comme l'un des grands chefs-d’œuvre de la littérature universelle.
Dans la Divine comédie, Dante visite l'enfer, guidé par le poète romain Virgile.

Quant aux Snoopy, franchement, il n'y a pas de raison particulière. J'adore les personnages de dessins animés de Tex Avery, dont Snoopy. Alors pourquoi pas sur un caleçon.
Enfin, en ce qui concerne ma devise, outre que j'envisage de la faire graver sur ma pierre tombale (ou plutôt mon urne funéraire), je la ferai imprimer sur tee-shirt dès que j'aurais un peu de sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 14:45

Ouah merci maintenant j'ai un peu de culture merci beaucoup franchement je ne savais pas qui étaient ces personnes maintenant je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 15:30

Google et Wkipédia sont tes Amis :)
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 15:48

Arthur, ça m'arrangerait si tu le faisais paraître en milieu d'année, je pourrai peut-être te rencontrer au Salon du Livre à Nice ! (si tu y passes...)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 11:52

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 203242
arthurtenor a écrit:
Pour que le T3 sorte en milieu d'année, il faudrait que j'ai fini de l'écrire avant fin décembre. Un délai de publication minimum est de 6 mois. Si j'arrive à le finir d'ici fin mai, ce sera déjà très bien (et très juste pour la sortie en octobre).
En réponse à ta suggestion, voir citation ci-dessus. Pour Nice, j'irai volontiers, encore faut-il qu'on m'invite.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
alex!
Admin
alex!


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...
Date d'inscription : 10/08/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 23:52

Je devrais avoir ce livre pour noël normalement !
Vivement noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 00:06

Petite info. Ca y est, j'ai l'accord de l'éditeur pour me lancer dans le troisième Voyage. J'ai toute l'histoire en tête, avec le petit coup de théâtre final. Souhaitez-moi bon courage, car je suis parti pour 4 ou 5 mois.
P.S. Alex, j'ai répondu à ton message en oubliant de te dire que mon adresse mail est désormais accessible par mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 00:20

Génial ! Peut-être que des petits informations pourraient filtrer d'ici là ?! Lol. Je suis vraiment trop curieux ! Bon, j'arrête. Je suis impatient :)
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
lirado

lirado


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 00:27

ça y est j'ai enfin commencer ce fameux 2ème voyage : mieux vaut tard que JAMAIS...
Pour le moment c'est pas mal et assez riche en action. Verra bien si ça dure :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lirado.com
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 00:31

Il ne manque pas d'action ! Enfin bon, je me tais ! Tu auras la surprise ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 00:33

Impossible de lâcher des infos, sinon ce qu'on aura deviné à la lecture du T2 que Thédric va retrouver Lizlide. Mais si vous saviez dans quel monde... !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 00:34

Ahhhhhhhhh ! ARRETEZ PITIE ! ..Ou sinon on ne pourra plus attendre jusqu'à fin 2008... 365 jours.. C'est long !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
lirado

lirado


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 20:23

voila je l'ai fini. Vraiment bien mais j'avoue que je crois ne plus être autant passionné par le genre fantasy-fantastique que je ne l'ai été. J'ai aimé mais disons le franchement ... sans +. rien à voir avec ton talent Arthur c'est juste que j'accroche moins au genre en ce moment. Mais ça ne m'empêchera pas de faire une bonne critique sur Lirado car il le mérite bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lirado.com
Contenu sponsorisé





Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit aperçu du deuxième voyage   Un petit aperçu du deuxième voyage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit aperçu du deuxième voyage
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage au royaume des 7 tours
» voyage extraordinaire 3 eme Tome ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Séries de Arthur ténor :: 

» Voyages extraordinaires

 :: » Dans l’Empire des Mondes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser