Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelques résumés critiques sur ce premier voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Ténor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 58
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Ven 10 Aoû 2007, 18:00



Lu sur Lirado.com
Le livre : Naviguer entre différents mondes est mainteant possible !
Thédric Tibert était déjà pas mal secoué par son raid émotions fortes qui l'avait sorti de sa vie monotone d'étudiant en droit à Paris. Mais lorsque celui-ci apprend qu'une guerre est sur le point de démarrer au royaume des 7 tours ( son lieu de destination) et qu'il en est la cause, il n'en croit pas ses yeux. L'Immonde, créature éphémère du mal à juré de le trouver pour que Thédric lui révèle son secret ( à l'Immonde). Bloqué au Royaume des 7 tours, Thédric Tibert s'engage corps et âme dans un combat sans merci. Il sera épolé par son Equined : Armaintho, de ses amis Liliths ainsi que de la belle Elfe Lizlide...
J'ai aimé car : A mi chemin entre la science-fiction et la fantasy, Arthur Ténor connu surtout pour sa série Le Félin se lance dans ce vaste et très exploité genre. Il signe un roman qui nous entraîne dans une aventure épique mais enrichie comme toujours d'humour.
A travers le regard d'un Thédric Thibert qui se pose beaucoup de questions, commet de nombreux affronts et impairs et qui ne manque ni de spontanéité, ni d'impertinence, Arthur Ténor propose un récit où bien et mal s'affrontent comme il est de coutume en Fantasy.
Si les amateurs du genre se lasseront peut-être d'un texte qui ne vient pas s'inscrire en total rupture avec se qu'il se fait déjà, les nouveaux lecteurs du genre ou tout simplement ceux qui apprécient chacune des histoires d'Arthur Ténor ( comme moi) dévoront ce roman qui aura peut-être une suite ( " si le lecteur est au rendez-vous" comme le fait remarquer l'écrivain dans un forum).
Dans Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours, on apprécie dés les prémices de l'histoire les différentes façettes du personnage de Thédric Thibert et on ne peut que rester bouche bée devant les magnifiques illustrations de Thierry Humbert.
En un mot : Bravo !


Lu sur mesimaginaires.com
Voyage extraordinaire au royaume des Sept Tours
Arthur Ténor
Imaginez un monde dans lequel les voyages vers des pays imaginaires sont devenus possibles… Quelle aubaine pour Thédric Tibert, étudiant en droit qui s'ennuie dans la vie. Ses économies en poche, il pousse la porte d'une agence de voyages et n'a plus qu'à choisir sa destination vers les infinimondes de l'imaginaire. Pour lui, ce sera le Royaume des Sept Tours pour un raid "émotions fortes". Et il va en avoir des émotions car il arrive tout pile au moment où le pacifique royaume se fait envahir par l'Immonde. Et il ne tardera pas à se rendre compte que cette invasion a un rapport direct avec sa présence. Empêché par la guerre de rentrer dans notre monde, Thédric va devoir fuir et trouver de l'aide auprès de ses amis, les guerriers litiths.
Arthur Ténor s'engouffre dans la brèche grande ouverte de la fantasy, en la mâtinant quelque peu de science-fiction puisqu'il est au début du roman question de tunnels quantiques permettant les voyages dans les infinimondes. On trouvera donc dans ce roman (en un volume pour l'instant) de l'aventure, des combats, des créatures du bestiaire merveilleux (elfes, orques) et des créatures originales (équineds, mi-chevaux mi-fauves volants et radons, mi-rats mi-araignées par exemple), de l'amour et des sentiments forts (amitié, honneur, courage). Thédric narrateur (il s'agit de ses carnets de voyage) est rapidement sympathique, timide et pas fier, émouvant et souvent éberlué. Les braves soldats litiths ne le sont pas moins et la belle Lizlide est l'elfe dans toute sa splendide féminité, aucun doute… L'humour désamorçant les situations potentiellement dramatiques, les situations dangereuses ne le sont jamais vraiment. La fin échappe heureusement au coup de baguette final qui aurait permis que tout s'arrange pour le mieux pour tous les personnages. L'émotion par contre est bien présente et le suspense aussi, un peu (si on a entre 10 et 15 ans…).
On sent une grande admiration pour Tolkien derrière ses lignes (l'assaut de Minas Tirith, les elfes Arwen et Galadriel…), hommage ou emprunt, peu importe. Au moment où l'interminable et poussif Eragon fait un malheur, je rallie sans problème ce roman de fantasy traditionnel. J'aurais peut-être aimé un chouïa plus d'originalité et de distance par rapport aux classiques du genre, mais le public cible n'a certainement pas les mêmes exigences. Il remarquera très belle couverture conçue uniquement en images numériques par Thierry Humbert, en collaboration avec l'auteur. C'est une invitation à l'aventure, au dépaysement, au grand saut vers l'Ailleurs.
Voyage extraordinaire au royaume des Sept Tours, Arthur Ténor, Plon Jeunesse, octobre 2006, 317 pages, 13 €

Lu sur choisirunlivre.com
Sujet :
Grâce aux transferts quantiques, les infinimondes de l'imaginaire sont accessibles à tous ceux qui souhaitent passer des vacances extraordinaires. Rompant avec des vacances traditionnellement classiques et familiales, Thédric Thibert, étudiant en droit, opte pour un raid émotions fortes au royaume des sept tours. Il ignore alors que son retour sur terre sera compromis. Peu de temps après son arrivée en effet, les imaginoports ferment car le Seigneur de l'Immonde envahit le royaume, bien décidé à trouver l'étranger qui détient son secret. Conscient d'être l'individu recherché, Thédric fuit, rencontre Lizlide, une superbe elfe dont il tombe amoureux et qui va assurer sa protection. Ensemble, ils rejoignent les guerriers Liliths et participent activement à la guerre.
Commentaire :
Une aventure épique qui voit se rejoindre science fiction et fantasy dans un roman agréable à lire. Sincère, spontané et ignorant des us et coutumes de ce royaume, Thédric apparaît comme un gaffeur quelque peu effronté et bénéficie de la chance des débutants. Entreprenant et héroïque, il chevauche son équined personnel et combat les orques et autres soldats de l'Immonde aux côtés des Liliths et des elfes. Carnet de voyage aux descriptions généreuses adoucissant le rythme des péripéties, ce récit qui rappelle l'oeuvre de Tolkien ne s'arrête pas à l'aventure guerrière d'un jeune touriste en quête de sensations fortes. Cet ouvrage narre également la construction d'une amitié véritable entre Thédric et les guerriers liliths ainsi que la naissance d'un amour partagé et consommé entre le jeune héros et l'elfe de la forêt d'émeraude. Simple dans son manichéisme, ce voyage extraordinaire met cependant le doigt sur l'ambiguïté de la puissance de l'Immonde alias le Mal.

Lu dans la revue Le libraire (Quebec) – mars avril 2007

Dans les années 2060, la découverte de tunnels quantiques a transformé
le visage du tourisme classique. Partir à Cuba ou dans une
cabane au Canada est de l’ordre du banal. Les nouvelles destinations
touristiques sont les infinimondes de l’imaginaire. Thédric Thibert,
étudiant parisien, décide un jour de se payer une virée de l’autre
côté du miroir, dans un univers semblable à celui du « Seigneur des
anneaux » de Tolkien. Il choisit de faire un raid Émotions fortes au
royaume des Sept Tours. Or, une guerre éclate entre le royaume et
les forces de l’Immonde, qui empêche Thédric de revenir sur Terre. Avec ce récit,
Arthur Ténor démontre qu’il est un auteur de littérature jeunesse éclectique, car
c’est la première fois qu’il explore l’univers de l’heroic fantasy. C’est inventif et plein
d’humour.[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthurtenor.canalblog.com
lirado

avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 27
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Ven 10 Aoû 2007, 19:36

merci Arthur de me faire toujours autant de PUB lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lirado.com
Arthur Ténor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 58
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Ven 10 Aoû 2007, 23:19

Tu le mérites !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthurtenor.canalblog.com
lirado

avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 27
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Ven 10 Aoû 2007, 23:23

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lirado.com
alex!
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 26
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Sam 11 Aoû 2007, 11:18

Merci pour les resumes qui m'ont en plus donne envie de le lire ...
J'en reparlerais une fois lu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livresfantastiques.forumactif.name
Maxime
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 25
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Sam 11 Aoû 2007, 12:20

Un acheteur de plus Arthur ! :P Wooow ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-tenor.forum-actif.net
Arthur Ténor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 58
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Dim 12 Aoû 2007, 17:12

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Cela dit, le succès commence à partir de 100 ou 200 mille exemplaires. Pour ce premier voyage, on en serait à 15 000. J'ajoute que le titre sera traduit en allemand et en espagnol, qu'il sortira en poche chez Pocket et, je crois, chez France Loisirs. Ca augure bien pour la suite (on croise les doigts ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthurtenor.canalblog.com
lirado

avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 27
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Dim 12 Aoû 2007, 17:20

pas mal quand même 15 000 surtout si en plus c'est traduit après et publié en poche..
Tu as eu d'autres livres de traduit Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lirado.com
Arthur Ténor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 58
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Dim 12 Aoû 2007, 17:47

Juste un album en italien (la série des Agathabaga)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthurtenor.canalblog.com
alex!
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 26
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Mar 04 Sep 2007, 20:48

Et bien voila je viens de le lire et je l'ai trouvé supers , bravo Arthur !

Juste un peu court a mon gout !

D'ailleur parce que cela ma marqué , c'est la 1er fois que je vois une scène d'amour en jeunesse ...( enfin il y pas de détails ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livresfantastiques.forumactif.name
lirado

avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 27
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Jeu 06 Sep 2007, 21:42

Je me suis toujours demandé pourquoi il mettait pas plus de scène d'amour dans les livres pour ado. C'est vrai on est pas ignorant à cette âge là.

Non serieusement je rigole.
Mais c'est vrai que les romans jeunesse non pas souvent de scène d'amour même lorsque c'est censer être autour de ça ( ce qui peut frustrer lol).
Personnelement je trouve pas ça dérangeant, les fantasmes des auteurs, très peu pour moi...lol

Super réflexion.
J'ai hate de lire le 2ème livre des Voyages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lirado.com
Arthur Ténor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 58
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: L'Empire approche !!!   Jeu 06 Sep 2007, 23:42

Un mini réponse, car je suis en voyage. J'ai appris que l'Empire des mondes va sortir le 4 octobre, très bientôt donc. Je suis excité comme s'il s'agissait d'un nouvel enfant. En super exclu, vous pouvez en voir une première image en cliquant sur le lien ci-dessous. A +
http://voyagextraord.canalblog.com/albums/premieres_visions_de_l_empire_des_mondes/index.html

_________________
C'est en rêvant que j'ai fait avancer ma réalité
Blog : http://arthurtenor.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthurtenor.canalblog.com
Maxime
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 25
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Ven 07 Sep 2007, 21:16

Très très joli ! J'adore le 3D =)'

On pourrait pas en voir un petit peu plus ? Allez, Arthur, pour tes premiers fans !!!

Je rigole ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-tenor.forum-actif.net
lirado

avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 27
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Sam 08 Sep 2007, 20:22

très belle image en effet. Bravo à Thierry Humbert !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lirado.com
Maxime
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 25
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Dim 09 Sep 2007, 15:45

L'image est aussi belle que sur le T1. A quand le T3 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-tenor.forum-actif.net
Arthur Ténor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 58
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Dim 09 Sep 2007, 18:45

Merci pour l'illustrateur qui est un copain d'enfance (on se connaît depuis l'âge de 5 ans). Le T3, c'est pour octobre... 2008. Je m'y mets dès que j'en ai fini avec le lancement d'un projet d'héroic fantasy (une série pour les 12 ans et +). J'attends d'avoir la couverture du T2 pour la mettre en ligne. J'ajouterai alors quelques images supplémentaires.
La promo de l'éditeur devrait être assez importante (genre concours, pub... ). Ce qui est acquis c'est la création d'une PLV dont le visuel est justement cette image que j'ai mise sur le blog. Si vous avez l'occasion d'aller visiter une église, un temple, une mosquée, un dojo, un cercle druidique, merci de faire une petite prière pour la réussite de ce prochain nouveau né (Moi, j'ai commencé à invoquer les dieux égyptiens. J'attaque les dieux grecs demain... ).

_________________
C'est en rêvant que j'ai fait avancer ma réalité
Blog : http://arthurtenor.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthurtenor.canalblog.com
lirado

avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 27
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Dim 09 Sep 2007, 22:21

lol ok je penserai au Dieu Chrétien demain en philo, on lit justement la Genèse lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lirado.com
Maxime
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 25
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Ven 14 Sep 2007, 22:38

Si l'éditeur va faire une promo' assez importante, ça marchera ! Un concours ? Que voye-je ? UN CONCOURS ! Hmm... J'arrive !

Lol...Personnellement, je suis Athé, mais j'ai donné à quelques personnes de ma classe le lien du forum, et ces personnes ne tarderont à venir, je l'espère =) En tout cas, ces quelques personnes de ma classe ont toutes "Voyage extraordinaire... T1". Elles attendent le T2 avec impatience ! Comme nous, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-tenor.forum-actif.net
alex!
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 26
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Lun 24 Sep 2007, 23:13

Très belles images , et vivement le 4 octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livresfantastiques.forumactif.name
Maxime
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 25
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Mar 25 Sep 2007, 19:33

Plus que 9 jours... Lol =P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-tenor.forum-actif.net
Milal

avatar

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 24
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Lun 01 Sep 2008, 12:15

j'ai vraiment de hâte de lire ce livre et tous ceux qui suivent après... très franchement, je sens que je vais adorer et que ça va me faire le même effet que Harry potter et aussi tout nouveau Thirrin princesse des glaces...

c'est lui que je mets en priorité absolue à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicovigour.skyrock.com/
Arthur Ténor
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 414
Age : 58
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   Lun 01 Sep 2008, 12:23

Merci Milal. Tu nous diras ce que tu en as pensé. Ce matin (1er septembre) j'ai posté les épreuves corrigées du T3. Il faut maintenant croiser les doigts pour qu'il marche au moins aussi bien que le premier (plus de 20 000 ventes, uniquement en France et pour le grand format). Le prochain rendez-vous fantasy me concernant, sera pour mars avec la sortie de deux premiers épisodes d'une nouvelle série. L'aventure continue, donc.

_________________
C'est en rêvant que j'ai fait avancer ma réalité
Blog : http://arthurtenor.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthurtenor.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques résumés critiques sur ce premier voyage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques résumés critiques sur ce premier voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flashback]Un premier voyage...
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Premier voyage d'une Kunoichi
» Le Sable et la Feuille, la suite d'une histoire [Gaara & Temari & Oda Kuranosuke & Shikamaru]
» Premier Voyage ! ~ [ PV : Vergil Sparda ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Séries de Arthur ténor :: 

» Voyages extraordinaires

 :: » Au royaume des Sept-Tours
-
Sauter vers: