Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 prix littéraire Valdegour Pissevin Vallon Jeunesse Nîmes

Aller en bas 
AuteurMessage
kristine
Invité




prix littéraire Valdegour Pissevin Vallon Jeunesse Nîmes Empty
MessageSujet: prix littéraire Valdegour Pissevin Vallon Jeunesse Nîmes   prix littéraire Valdegour Pissevin Vallon Jeunesse Nîmes Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 20:42

Bonjour,
Cette année le Prix Littéraire Valdegour Pissevin Vallon Jeunesse de Nîmes fête ses 10 ans, et je suis très heureuse de vous informer que votre livre « La tempète " fait partie des six livres sélectionnés pour cette dixième édition.

Ce prix rassemble tous les élèves de CM1 CM2 et 6° des écoles et collèges de la Zone d’Education Prioritaire Nîmes Ouest, (Réseau Ambition Réussite du Collège Diderot et réseau ambition réussite du collège Condorcet) autour d’un même projet de lecture.

Les élèves de 11 classes de sixième et de vingt classes de CM des écoles primaires partenaires du Prix, soit 665 enfants, vont lire six livres dont le votre.
A la fin de l’année scolaire, ils voteront afin d’élire le gagnant de cette édition.

L’année dernière « Chère madame ma grand-mère » d’Elisabeth Brami avait remporté les suffrages des élèves.
Si vous votre livre est le lauréat de cette année nous espérons pouvoir vous inviter à Nîmes afin de rencontrer les élèves et de recevoir votre prix lors de la proclamation officielle des résultats à la presse et aux partenaires, le lundi 6 juin 2011 mois de juin. (date du vote le 16 mai)

Ce prix littéraire est l’occasion pour les enseignants d’organiser six « Tables Rondes » pendant lesquelles les élèves échangent leurs impressions de lecture et participent à des activités autour des livres (rédaction d’une lettre à l’auteur, écriture d’un chapitre précédent l’histoire ou encore écriture d’une fin différente, mise en voix de passages du texte, critiques de livres ….)

Nous vous communiquerons certains de ces travaux où vous pourrez voir l’intérêt que suscite la lecture chez nos élèves pourtant réputés « faibles lecteurs ».

Le lancement de cette dixième édition a eu lieu le 5 octobre 2010 en présence des élèves, des partenaires et de la presse.

Les premières tables rondes auront lieu du 4 au 12 novembre, vous aurez donc des nouvelles de nos élèves à ce moment là.

SELECTION DES LIVRES DU PRIX 2010/ 2011

- Les sages Apalants, Marie Sabine Roger, éditions Sarbacane
- L’histoire de Clara, Vincent Cuvelier, Editions Gallimard, collection Giboulées
- Ni vu, ni connu, Olivier Adam, Editions Ecole des loisirs, collection « Neuf »
- Le silence de Nélio, Christine Palluy, Editions Alice, collection «Les Romans »
- Frissons de Foot à Bangui, Yves Pinguilly, Edition Rue du Monde, Romans du Monde
- La tempête, Arthur Ténor, Editions Oskar jeunesse


RETROSPECTIVE DES ROMANS QUI ONT GAGNE LE PRIX DEPUIS 10 ANS

2002 : Affreux, sales et gentils, de Guillaume Guéraud
2003 : Ta Lou qui t’aime, d’Elisabeth Brami
2004 : Moi, Félix, 11 ans, Français de papier, de Marc Cantin
2005 : L’ami, de Yaël Hassan
2006 : J’aurai ta peau, d’Emmanuel Bourdier
2007 : Je suis un gros menteur, de Karim Ressouni-Demigneux
2008 : Chère Théo, d’Anne Vantal
2009 : La carpe de tante Gobert, de Jean Pierre Milovanoff
2010 : Chère madame ma Grand-Mère d’Elisabeth Brami


Je reste à votre disposition pour tout renseignement et vous souhaite « bonne chance »
Très cordialement

Kristine Charmasson
Enseignante coordonnatrice du projet
Collège Diderot Nîmes
06 82 17 90 11
kjm@wannadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

prix littéraire Valdegour Pissevin Vallon Jeunesse Nîmes Empty
MessageSujet: Re: prix littéraire Valdegour Pissevin Vallon Jeunesse Nîmes   prix littéraire Valdegour Pissevin Vallon Jeunesse Nîmes Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 22:34

Voilà une nouvelle bien sympathique. Cela fera la 4ème sélection pour ce petit livre.
Eh bien merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
 
prix littéraire Valdegour Pissevin Vallon Jeunesse Nîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ~ D'Arthur à Vous... :: 

» Entre Arthur & Vous

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser