Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une nouvelle série pour bien commencer l'année...

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Empty
MessageSujet: Une nouvelle série pour bien commencer l'année...   Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 12:36

Comme je l'indique sur mon blog, le 6 janvier 2011 est sorti les premières aventures d'un nouveau héros. Il s'appelle Jean de Courçon et il est page à la cour du Roy-Soleil. C'est à découvrir ici
http://pageduroysoleil.canalblog.com/
Pour les amateurs d'aventures policières historiques :
Une nouvelle série pour bien commencer l'année... 59883112
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Loupiots
Invité




Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Empty
MessageSujet: T1 des Pages du Roy-Soleil ?   Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 11:53

J'ai lu "Sabotages en série à Versailles", et, bien sûr, j'ai aimé, mais j'ai pensé plusieurs fois en le lisant que j'avais manqué un T1. Par exemple, tout au début du roman, on lit : "La belle-soeur de Louis XIV avait pris Jean de Courçon en sympathie, pour ne pas dire sous sa protection, depuis une certaine affaire qui avait créé entre eux une secrète complicité". A force de recherche, j'arrive sur ce blog, où je trouve (enfin) qu'il s'agit bien du premier titre d'une série à venir. Ah bon ! Mais alors, comment apprendrons-nous ce qui a précédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série pour bien commencer l'année...   Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:29

Bonjour,
Merci pour votre message. Effectivement, il y a, non pas un T 1, mais un T 0. En effet, en 2004, j'ai publié chez Gallimard Jeunesse (collection Hors piste) un roman intitulé " Guerre secrète à Versailles ". J'y relate l'arrivée mouvementée de Jean de Courçon au château et à l'école des pages. Des années plus tard, je me suis dis " Et si j'en faisais une série ? " Voilà, c'est fait. Le T2 de la série au Seuil est prévue pour août ( "On a volé le manuscrit de Louis XIV ") En espérant vous retrouver dans cette nouvelle enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Loupiots
Invité




Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série pour bien commencer l'année...   Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:46

Merci beaucoup de votre réponse, je vais me procurer ce T0. Ce serait bien de la part du Seuil d'insérer une mention de cette première aventure, même si elle est publiée chez un autre éditeur .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle série pour bien commencer l'année...   Une nouvelle série pour bien commencer l'année... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle série pour bien commencer l'année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande nouvelle pour ce livre...
» Serie mp3
» Une nouvelle qui fait mal...
» Une nouvelle bonne nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ~ D'Arthur à Vous... :: 

» Les News d'Arthur

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser