Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quels métiers dans l'édition ?

Aller en bas 
+3
Maxime
Arthur Ténor
Nomade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 22:46

Il faut aussi dire que sans la littérature, les langues, et donc les L, le monde n'est rien. C'est sur que sans les S on n'aurait pas toutes les technologies qu'on a la chance d'avoir (ORDINATEUR !), mais il est primordial de savoir parler, lire et écrire, avant même de connaitre la technologie... De plus, comment fabriquer tous ces appareils électroniques sans communiquer ! Argument béton :p
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 23:29

Rien à redire, c'est super!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 22:10

Hihi, je dois tellement sortir d'arguments pour faire taire mes camarades S que je suis imbattable (c'est des S, après tout, appart leur F(x), ils n'ont aucun autre arguments...!)
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 22:56

Dans mon lycée, c'est un peu plus tolérant, certains de mes meilleurs amis sont en S et notre différence d'orientation n'a rien changé entre nous.
Par contre ce matin, j'ai encore entendu dire
(je cite) "En L, c'est les loosers, en ES, échec scolaire, en S, c'est super dur". ><
J'ai failli sauter à la gorge du garçon qui a dit ça...Failli seulement, "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"...^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 18:25

Non, mais ce que j'ai dis est à prendre au second degré : il n'y a pas de guerres inter-classaires, ni d'assassinats prémédités... On se fait juste des heures d'argumentation ou l'on s'amuse à se casser les uns des autres... C'est marrant ! Mais on en pense pas moins... lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 19:33

Je fais la même chose avec mon frère qui est en S...
On se démonte l'un l'autre sur les mérites respectifs de chaque filière...sans changer d'avis quoi que puisse dire l'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:54

Ah, même chose pour moi, sauf que quand je dis à mon frère qu'il ne sait pas compter (Ou que jusqu'à 3), je me fais démonter ! Il n'est vraiment pas tolérant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Ezumiyr

Ezumiyr


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Livre préféré : L'Empereur-Dieu de Dune
Style préféré : S.-f.
Date d'inscription : 13/01/2008

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 20:44

D'abord un truc que j'avais pas relevé plus tôt:
"littérature, le français et les langues, ainsi que l'histoire sont les matières dans lesquelles je suis le meilleur... Dans lesquelles je suis imbattable ! Qu'un S vienne me défier...! "
Et bien je te défie! En histoire et en lettres je suis imbattable...

Non sans rire maintenant.
Que lis-je? On critique ma filière?
Comme ça on aurait pas d'arguments?
Sachez que comme dans toutes les filières (car il y en a aussi en L, si si si), il y a des idiots qui ne devraient pas faire un bac général, tellement ils ont des idées arrêtées.
La différence réelle en le bac S et le bac L, c'est que ce dernier est très spécifique (on peut dire qu'il a peu de débouchés, mais je vous montrerai que c'est faux, comparé au bac S), alors que le S est général. On pourrait donc dire qu'il y a plus de débouchés. Mais non, car une grande majorité des élèves sont plus doués pour certains raisonnements, et du coup ils ont moins de débouchés. La preuve en statistiques: Seuls 50% des S partent pour des études Scientifiques. Les autres partent soit dans des branches où les sciphy, Maths et svt sont mêlées au autres domaines (15% à vue de nez) et le reste... Dans les langues, la littérature (...) et en dernière place l'histoire (ce à quoi je me destine).
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsetmages.forumonline.biz/index.htm
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 21:30

On ne critique pas la filière S, on vante la L...Nuance^^

Vous n'allez pas vous défier pour ça?! Ca ne mettrait en valeur que vos connaissances personnelles et votre culture générale, pas les mérites respectifs des deux filières.
*Mode empêcheuse-de-tourner-en-rond off*
Au fait, je vous signale que la meilleure en lettres et histoire, ici, c'est moi!^^

La filière S est également très spécifique mais elle permet d rattraper plus facilement les autres branches, si on change d'avis. En L, le manque de maths peut bloquer...mais si on choisit cette série, c'est qu'on s'y intéresse vraiment alors que la plupart des S changent assez vite, comme le montrent tes statistiques, Ezumiyr.

Mais, je crois qu'on dérive un peu du sujet principal...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 23:55

Humour, humour, ne pas me prendre au mot près !
Je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais je vais le redire... Tandis que les matières scientifiques on ne les pratique que depuis l'entrée en primaire, et encore, la littérature est étudiée dès notre plus jeune âge, et même dès notre naissance, dirais-je. Qu'apprenons-nous en premier ? A savoir parler et à nous exprimer correctement dans notre langue natale... Après avoir dis ceci, je ne sais plus où je voulais en venir... Il est tard pardonnez-moi !
Bref, je pense qu'en effet, la filière L est d'autant plus importante que la S, car ce n'est qu'un prolongement de notre éducation. Si nous l'avons apprise dès notre plus jeune âge, pourquoi y a t-il donc plus de S que de L ? J'en reviens donc au raisonnement d'une personne ci-dessus : la filière S est générale, et la L spécifique. Donc si nous allons en L, c'est que nous avons un vrai but, un vrai projet, puisque tout n'est que spécifique... Mais je pense aussi qu'en S, il y a beaucoup plus de débouchés... Allons bon, comme nous ne pouvons vivre sans parler, donc sans utiliser les langues, le français, et vivre sans chiffres, comme pour l'heure, par exemple, à quoi bon départager les S des L et vice-versa... Tout le monde est important !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:39

Il faut de tout pour faire un monde, même des L et desS...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:45

J'ai entendu ce matin à la radio que les grosses entreprises recrutaient de plus en plus de littéraires, considérés comme profiles atypiques, mais plus imaginatifs et surtout meilleurs communiquant (outre qu'ils sont meilleurs en français). De là à dire que la filière L est celle de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels métiers dans l'édition ?   Quels métiers dans l'édition ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels métiers dans l'édition ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Descriptions dans un livre...
» Les 7 Tours dans la poche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Actualité littéraire :: 

» Actualité littéraire

 :: » L'édition
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser