Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation d'Arthur Ténor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 20:31

Une personne m'a déjà dit : "Moi qui ne connais pas cet auteur et ses ecrits, je trouve que le forum est plutôt orienté pour les connaisseurs ..."

C'est en y réflechissant bien que je me suis dis, qu'il n'était pas facile, pour ceux qui n'aiment pas lire, ou qui ne connaissent pas Arthur Ténor, de venir discuter de cet auteur. J'ai donc décidé de créer un portail, avec un "article" reservé à la présentation de cet auteur :

"Arthur Ténor est né un certain jour de printemps entre le Cachemire et une vallée du Tibet... dans une mongolfière. Son père Félix Ténor et sa mère Mathilde, eux-mêmes explorateurs, avaient entrepris le survol de l'Himalaya. Peut-être à la recherche du Yéti, plus sûrement de sensations fortes. Arthur Ténor, beau bébé de 3 kilos 750, fut élevé au lait de yack, puis instruit par des maîtres tibétains. C'est le regard perdu à l'un des plus fameux horizons du monde qu'est née sa passion des voyages imaginaires.
A cinq ans s'ouvrent devant ses yeux émerveillés les premières fenêtres sur les royaumes féeriques. Blanche-Neige et Merlin l'Enchanteur sont depuis de fidèles compagnons de rêve. A six ans, il s'envole pour la première fois, seul, vers le monde imaginaire en compagnie de Peter Pan. A huit ans, il connaît ses premières émotions d'aventurier avec un certain Club des Cinq. Puis viendront le Clan des Sept, à neuf ans, et la grande évasion avec Bob Morane.
Après avoir visité l'imaginaire de nombreux auteurs, il décide de se lancer dans l'exploration de son propre univers intérieur. Il sort alors de l'enfance pour entrer dans une tumultueuse période d'interrogations métaphysiques. Il en est une qui a particulièrement hanté ses nuits de méditations : quel est l'impact de l'imaginaire sur le réel ? Depuis, cette préoccupation est devenue une sorte de recherche permanente jalonnée d'expériences et de découvertes parfois des plus étranges...
Arthur Ténor a étudié et étudie toujours la psychologie, la sociologie, l'histoire de l'art, l'histoire tout court, la cuisine, les sciences naturelles, le surnaturel... Il s'est lancé récemment dans l'étude des anges. Il est un insatiable curieux qui avance dans la vie les yeux grands ouverts sur le monde.
Pour cet explorateur de l'imaginaire, la vie est un bonheur de chaque instant qu'il partage avec une fée nommée Natalie. Ils se sont rencontrés un soir d'orage, alors qu'ils s'abritaient sous le même champignon. Ils ne se sont plus quittés. Depuis ils oeuvrent en harmonie, partageant leurs passions et leurs rêves..."
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Apocaliptik

Apocaliptik


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 35
Livre préféré : Jacques le Fataliste
Autres : nada!
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 11:05

Merci pour cette petite présentation bien sympathique,
car c'est un peu honteuse que j'avoue ne pas connaître
Arthur Ténor!

Ainsi le mal est réparé,
Et peut être aurais-je l'occasion désormais,
De lire un de ses ouvrages
:)

Peut être avez vous un livre à me
conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://madrigal-triste.kanak.fr
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 11:12

Tout dépend de tes préférences. Voici quelques titres qui peuvent être lus par de jeunes adultes (et moins jeunes aussi d'ailleurs).
Dans le genre thriller : Passeport pour l'enfer (Grasset J)
Roman de guerre : Il s'appelait le soldat inconnu (Folio Junior)
Héroic fantasy : Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours
Fantastique (anticipation) : les Messagères des abysses.
Historique Louis XIV : Guerre secrète à Versailles (Gallimard - Hors piste)
Voilà ce qui me vient pour le moment.
Peut-être aussi : Né maudit - Nathan


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Apocaliptik

Apocaliptik


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 35
Livre préféré : Jacques le Fataliste
Autres : nada!
Date d'inscription : 15/08/2007

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007, 11:48

Je n'ai pas réellement de préférence,
pour dire vrai.

J'aime tous les genres,
sans préférence particulière.

Je lirais les résumés des titres que vous proposerez,
et je verrai lequel me paraît le plus interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://madrigal-triste.kanak.fr
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 19:28

Je te conseille fortement "Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours" qui est un très beau livre fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Valentin




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 21:45

Le soldat inconnu et Né maudit sont très bien.
Il y aussi Le roman de l'étrange inconnu que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 20:08

Voilà un vrai connaisseur.

Je peux aussi te conseiller "Les messagères des abisses", magnifique roman qui remet en question notre civilisation, qui ne cesse de polluer, et qui met en scène un jeune adolescent engagé qui tente de convaincre le monde qu'on va droit à la catastrophe. Un très beau roman dans l'actuel des choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Valentin




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 21:28

Ah ouai ! Pas mal !
Je vais voir !
Là faut que je lise un livre pour le collège et un autre livre de plus de 1000 pages, je verrai après xD
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Admin
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 32
Livre préféré : voyage extraordinaire, kushiel, le mage du prince
Style préféré : fantastique/Fantasy/espionnage
Date d'inscription : 15/02/2008

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 23:30

je suis d'accortd et avec toi valentin ils sont tres bien mais les livres du college moin
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 19:02

Oui, et c'est moins "amusant" de les lire comme c'est obligatoire, et que ce n'est pas toujours notre style préfèré... Comment s'apelle le livre que t'as absolument à lire, et celui que tu lis pour ton plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Présentation d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Arthur Ténor   Présentation d'Arthur Ténor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Arthur Ténor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Actualité littéraire :: 

» Actualité littéraire

 :: » Les Auteurs :: » Arthur Ténor
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser