Arthur Ténor

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque ? Pourquoi ?
Oui !
27%
 27% [ 3 ]
Non.
36%
 36% [ 4 ]
Ca dépend...
36%
 36% [ 4 ]
Sans avis
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Maxime
Admin

Masculin Nombre de messages : 1039
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie

MessageSujet: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mer 09 Jan 2008, 23:12

Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque ? Pourquoi ?

Répondez au sondage en votant, et justifiez-vous ici !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arthur-tenor.forum-actif.net
JoWa

Masculin Nombre de messages : 48
Livre préféré : Pas vraiment de préférence
Style préféré : Fantasy
Autres : Ben étudiant,pasionner par le football,joueur de world of warcraft...

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mer 09 Jan 2008, 23:13

Non ! je detste faire sa !

Surtout qu'il faut rendre les livres dans un temp determiné etc...
Maxime
Admin

Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mer 09 Jan 2008, 23:15

Et... moi de même. Pour les raisons que je t'ai cité, je hais emprunter à la bibliothèque car comme tu le dis, JoWa, il y a un temps réglementaire, et j'aime vraiment prendre mon temps, savoir que je garderais le livre, que je l'aurais près de moi (lol), et surtout pour me faire ma propre bibliothèque. L'odeur du vieux livre utilisé de tous, abimés, ect, je DETESTE.
Arthur Ténor
Admin

Masculin Nombre de messages : 414
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mer 09 Jan 2008, 23:38

Oui, mais ça permet de découvrir des perles ou de s'économiser ses maigres économies sur des ... Ainsi, j'ai découvert cet après-midi un roman qui m'a l'air pas mal : le dernier des elfes. Le seul problème, c'est qu'il est triste à mourir; A déconseiller aux neurasténiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://arthurtenor.canalblog.com
JR

Masculin Nombre de messages : 69
Livre préféré : les voyages extraordinaire
Style préféré : heroic fantasy

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Jeu 10 Jan 2008, 17:30

non moi aussi j'aime pas trop emprunter a cause du temp mais bon ca peut etre bien pour en decouvrir
j'ai failli me l'acheté le dernier des elfes mais rien que la ouverture ca me fais pleurer et arthur me l'a confirmé donc ca va maintenant je suis content de ne pas l'avoir acheté
merci arthur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecture-mania.forum-actif.net
alex!
Admin

Masculin Nombre de messages : 293
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Jeu 10 Jan 2008, 20:35

J'ai voté non ! Pour les mêmes raisons que vous... temps limitté, même si j'ai toujours finis mais livres bien avant la fin j'oublie tout le temps de les ramenner . A chaque fois je recevais une lettre, cela fait temps de temps que vous avez emprunté ce livre ect. ... Veuillez le ramener d'urgence !

Par contre je fais pleins d'échanges avec des amis, car là j'ai tout mon temps, je passe souvent chez eux. Et puis je peux les reprendre quand je veux, si ils ne les lisent pas !

Voir le profil de l'utilisateur http://livresfantastiques.forumactif.name
Ezumiyr

Masculin Nombre de messages : 64
Livre préféré : L'Empereur-Dieu de Dune
Style préféré : S.-f.

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Lun 14 Jan 2008, 17:36

ça dépend tout de même... C'est vrai que les contraintes temporelles sont assez ...contraignante (^^) mais il y a pas mal de livres qu'on n'arrive à avoir que dans des bibliothèque. Et il y a une ambiance particulière dans les vieilles biblios...
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsetmages.forumonline.biz/index.htm
Maxime
Admin

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mar 15 Jan 2008, 23:00

Comme disait Arthur, pour les maigres budgets, c'est conseillé... Mais comme alex, j'étais toujours en retard de 2 mois ^^ . Et puis la bibliothèque c'est siiiiiiii loiiin... Avec un peu de chance ils oubliaient !
Maëlle
Admin

Féminin Nombre de messages : 434
Livre préféré : voyage extraordinaire, kushiel, le mage du prince
Style préféré : fantastique/Fantasy/espionnage

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Ven 21 Mar 2008, 19:25

moi et mes amies ont ce les passes donc pas de probleme de bibliothèque mais j'y vai de temps en temps
Aliénor

Féminin Nombre de messages : 80
Livre préféré : je n\'arrive pas à me décider! j\'aime LES livres

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Jeu 27 Mar 2008, 22:15

J'ai répondu oui! J'adore les,bibliothèques; je suis stagiaire dans une bibliothèque d'ailleurs et j'espère bien en faire mon métier!
Livandil

Féminin Nombre de messages : 474
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mar 01 Avr 2008, 19:16

J'ai mis non mais parfois, je n'ai pas le choix, pendant les vacances (faut bien s'occuper^^) ou pour des raisons d'économie...Mais j'aime bien acheter les livres, parce que je peux ainsi les relire quand je veux, et puis ce sont MES livres et pas ceux des autres... J'en prête ou m'en fais également prêter parfois, surtout pour les mangas.
Maxime
Admin

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mar 01 Avr 2008, 22:00

Même raison que toi... J'aime avoir mes livres et me former une petite bibliothèque. Ma fierté !
Livandil

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mar 01 Avr 2008, 23:04

Combien de livres as-tu environ?

J'en ai autour de 535 mais il y a quand même beaucoup de Bibliothèques Vertes (petits, faciles à lire et nombreux!)^^
Maxime
Admin

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mer 02 Avr 2008, 22:36

J'en ai presque 300. Il est vrai que j'ai un rayon entier de bibliothèques roses et vertes, 1 autre rayon entier de lectures moyennes (200 pages maximum), et 2 ou 3 rayons de livres de plus de 300 pages jusqu'à 1000, parfois (De livres ados-adultes). Je ne cache pas ma fierté :)
Livandil

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mer 02 Avr 2008, 22:54

Moi non plus. Sauf que les bibliothèques roses ou les livres que je ne lis plus trop, je les évacue vers ma maison de vacances, ce qui évite à ma chambre de déborder.
En même temps, ça aide quand les deux parents sont de grands lecteurs!
Maxime
Admin

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mer 02 Avr 2008, 22:59

Oui, j'aimerais tant avoir des parents littéraires, ou de vrais artistes. Mais en même temps, ce n'est pas plus mal : je peux discuter de la littérature avec mes copains, ou sur des forums. Ca me permet d'avoir d'autres opinions, autres que celles du cocon familial.
Livandil

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Mer 02 Avr 2008, 23:22

C'est vrai que mes parents lisent plutôt des trucs du genre historique ou philosophique. Donc la fantasy, c'est pas trop leur truc! Mais ils comprennent mon besoin de lecture, surtout mon père, et c'est un vrai plaisir que de faire des salons du livre avec lui, ou des marchés aux livres pour trouver des livres un peu anciens.
En revanche, mon frère est 100% S!
Aliénor

Féminin Nombre de messages : 80
Livre préféré : je n\'arrive pas à me décider! j\'aime LES livres

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Jeu 03 Avr 2008, 19:35

Emprunter des livres n'empêche pas d'avoir sa propre bibliothèque! J'ai entre 1000 et 1500 (je viens de regarder à vue d'oeil sur les étagères de mes bibliothèque et bureau) et j'emprunte à la bibliothèque universitaire et à la bibliothèque municipale. :p
Maxime
Admin

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Jeu 03 Avr 2008, 21:56

Oui, c'est certain qu'il arrive à un moment ou il faut emprunter des livres de temps en temps, mais ca n'empêche pas non plus de se former sa propre bibliothèque :) On ne peut pas trop répondre à cette question, car on en emprunte et on en emprunte pas, et généralement quand on emprunte on aime bien... Difficile de choisir véritablement...
Milal

Masculin Nombre de messages : 424
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   Ven 29 Aoû 2008, 19:10

moi ça dépend des fois parce que le livre peut être abimé et puis souvent comme au CDI des collèges et lycées, ils agraphent sur le livre, c'est monstrueux ! comment un bibliothécaire peut faire ça à un livre, ce pourquoi il mange et vit tous les jours....

Je suis catastrophé quand je vois des livres où il y a des agrafes et autres choses qui l'abîme...
c'est comme si nous on nous agrafait, c'est atroce !!
j'exagère mais bon

tout ça pour dire que j'aime bien quand je trouve pas le livre en librairie et que j'ose pas demander pour le commander ou autre chose et que j'aime pas à cause de ces satanées agrafes !!
Voir le profil de l'utilisateur http://nicovigour.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?   

Aimez-vous emprunter des livres à la bibliothéque? Pourquoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1