Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos passions?

Aller en bas 
+8
Nomade
Arthur Ténor
alex!
JoWa
Maxime
metal63
Ezumiyr
jack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 23:33

Je n'ai jamais été en colonie de vacances, la comparaison m'est donc impossible. Mais il est vrai que le respect de l'autre est une des valeurs du scoutisme.

Et que fais-tu de ton temps libre?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 18:19

Comme je l'avais marqué plus haut, je travaille, je sors, je vois mes copains, je mange, je bois de l'eau, je remange, je joue à l'ordinateur / psp, je regarde la téloch, je lis, j'écris, je travaille, je...
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 19:35

Tu écris?Textes, poèmes, nouvelles...?
(il me semblait que dans un autre sujet tu avais dit que tu n'avais encore rien écrit mais je n'ai pas fait attention à la date...)
J'essaie d'écrire des romans mais pour l'instant, c'est un peu la panne...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:55

Non, je n'écris rien. Appart des lettres aux amis, je n'ai aps encore assez confiance en moi pour commencer un roman, ou une nouvelle. Et puis je n'aime jamais ce que je fais... :(
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Maëlle
Admin
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 32
Livre préféré : voyage extraordinaire, kushiel, le mage du prince
Style préféré : fantastique/Fantasy/espionnage
Date d'inscription : 15/02/2008

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 22:18

Mais il faut prendre confiant en toi moi je n’aime pas écrire et depuis que ma prof de français ma dit que c'était super bien je n'arrête plus d'écrire mais sa fini a la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 22:26

Maelle a raison. Si tu ne commences pas un jour, tu ne pourras jamais t'améliorer!
Comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en écrivant qu'on devient écrivain^^
L'écriture vient à mesure qu'on écrit...Moi aussi, j'ai abandonné nombre de textes parce que c'était mal écrit ou qu'une nouvelle idée venait...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 23:41

Oui, vous avez raison... C'est bien vrai, et je pense m'y mettre une bonne fois pour toutes, quand j'aurai de l'inspiration et l'imagination necessaire... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 22:23

On est avec toi!^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 19:45

Je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais comme j'ai dû le noter quelque part, j'ai écrit mon premier roman à 18 ans. Pour le premier publié, j'ai dû attendre l'âge de 38 ans. 20 d'apprentissage, avec une montée en pression au cours des années, vers la fin, je ne pensais plus qu'à ça. Si je n'avais jamais été publié, je me demande où j'en serai aujourd'hui. Un fou d'écriture, tout échevelé, les yeux agards... Vos passions? - Page 2 454663
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 19:52

Exercez-vous un métier en parallèle?
Excusez-moi si ma question est indiscrète mais j'aimerais également devenir écrivain (si c'est possible!) mais je sais que l'on vit rarement de sa plume...
J'écris aussi un roman (une trilogie) et j'ai aussi un projet de livre en commun avec une amie. (Les premiers chapitres de l'un et le plan de l'autre sont sur le forum, si vous pouviez me donner votre avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 19:57

Réussir à se faire publier est une première étape très difficile à réaliser, mais si on a du talent, ça reste possible. En revanche, pour en vivre (décemment), c'est une autre paire de manches. Perso, j'en vis, mais parce que je suis un stakanoviste de l'écriture et que j'ai quelques titres qui marchent bien (et que j'ai un complément de revenus par ailleurs). Mieux vaut viser d'abord la maturation de son style et de son talent. Ca peut être très long, car écrivain c'est un métier. Avoir de bonnes idées ne suffit pas. Il faut savoir construire habilement ses intrigues et maîtriser la langue. Les éditeurs n'ont pas le temps de faire grandir les jeunes pousses. En somme, il faut être pro dès le début.
Bref, le rêve aide à avancer. Le réalisme nous oblige à travailler et à ne surtout pas négliger ses études. Et puis un jour, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
mme jack

mme jack


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 29
Livre préféré : Pleins, pleins, pleins: Twilight, Harry Potter, Nuit d'enfer au paradis, Virgin Suicides, Nouvelle Histoire extraordianire, Le seigneur des anneaux, Charlie et la chocolaterie,...ect...........
Style préféré : Fantastique
Autres : Super Fan de Tim Burton
Date d'inscription : 19/04/2009

Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 20:46

Vous avez tout a fait raison!
> Il y en a qui sont écrivains sans pouvoir écrire et d'autres qui écrivent sans être écrivains. Il y a la nature et il y a le talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://unordinary-eerie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vos passions? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos passions?   Vos passions? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos passions?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Délirium :: 

» Discussions libres

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser