Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les romans scouts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Les romans scouts Empty
MessageSujet: Les romans scouts   Les romans scouts Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 22:43

Ce sont des romans parfois peu connus, sauf la série du Prince Eric, publiée dans les années 60 et dont le succès ne s'est jamais démenti.
Je mets le résumé de certains de ses livres et je vous encourage vraiment à les lire car ils sont vraiment beaux!

Série Prince Eric, de Serge Dalens

Tome 1: Le bracelet de vermeil
"Nous méritons toutes nos rencontres" a écrit François Mauriac. Faut-il croire qu'Eric et Christian ont "mérité" leur extraordinaire aventure? Rien ne semblait cependant destiner le jeune prince des Neiges et le fils du chirurgien parisien à se rencontrer -si ce n'est le bracelet qu'Eric porte au bras, signe d'un terrible secret et rappel d'une mission dramatique. Eric devra choisir: entre le devoir et l'amitié, aucun compromis n'est possible.

Tome 2: Le Prince Eric
"Malheur à la ville dont le prince est un enfant!" dit l'Ecriture. Et le Prince de Swendenborg n'a pas quinze ans...Seul ou presque, entouré d'ambitieux, de traitres, d'espions, et de lâches, Eric conservera-t-il la couronne que veut lui ravir son Premier Ministre? Jef le page préféré, Christian l'ami français, Yngve l'enfant mystérieux, et les autres garçons qu'Eric connut au temps du bracelet, parviendront-ils à l'arracher du piège où un Conseiller félon l'a fait tomber?

Tome 3: La tâche de vin
Faut-il préférer l'indulgence à la stricte justice? Eric avait choisi le pardon. Le comte Tadek se charge de l'en faire repentir, car il n'hésite pas à supprimer ceux qui contrarient ses projets. De justesse, Eric échappe à un premier attentat.
Echappera-t-il au second? Car cette fois Tadek a tout prévu. Tout...sauf le courage de Jef et de Jean-Luc, l'ami secret d'Eric, Jean-Luc pour qui chaque jour serait une nouvelle épreuve s'il n'y avait Marie-Françoise et Rémy.

Tome 4: La mort d'Eric
Ce livre est la brûlante conclusioo de l'histoire du Prince Eric. Il ne s'agit plus d'un roman, mais d'un récit qui se situe dans la terrible période de la guerre 39-45 et qui n'a rien perdu de son actualité car, comme l'écrit Serge Dalens, "je pense, moi, qu'un garçon de quinze ans...est un garçon, c'est-à-dire un homme...Je pense qu'il peut tout comprendre, aussi bien, mieux peut-être qu'une "grande personne", précisément parce qu'il allie la générosité de l'enfant à la vigueur de l'homme. Parce qu'il sait tout ce qu'on lui cache et n'en dit rien..."
Mais qu'il est difficile, même pour un adolescent, de sourire à la mort!

Il existe deux autres livres de cette série mais ils sont davantage anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter, Ewilan, SDA, LLDE...
Style préféré : Fantasy...
Autres : Espionnage, aventures (parfois romantique)
Date d'inscription : 01/04/2008

Les romans scouts Empty
MessageSujet: Re: Les romans scouts   Les romans scouts Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:27

Une autre trilogie, plus récente...

Ondine de Laure Angélis

Tome 1: Ondine et Chat. Deux caractères réunis par le hasard d'un accident. Deux mondes en contradiction qui se heurtent. L'égoïsme et la générosité vécue jusqu'au bout! Ondine, la danseuse, la cavalière, cultive naturellement le bon goût et mille qualités permises par sa remarquable éducation. Et Chat, chef scout posé et équilibré, porte en son coeur un drame. S'entraidant l'un et l'autre, ces deux jeunes gens vont-ils percer le mystère que l'autre apporte? Les obstacles ne manquent pas: préjugés et vanité dans le monde d'Ondine, blessure violente chez Chat...
Voici le premier épisode d'une série captivante!

[Attention, le second résumé dévoile la fin du tome 1]

Tome 2: Le lys écarlate
Ondine et Chat, réunis par un accident, découvrent le début d'une belle amitié. Le scout a laissé échapper le secret trop lourd de la mort de Rémi, son chef, son ami, son modèle. Il faudra à la jeune fille bien de la délicatesse et du courage pour l'aider à faire de ce deuil une force. Elle-même suit une route où guette son mauvais ange, Hugues, ancien ami d'enfance.
Tensions, défis, bagarres...C'est un combat entre Hugues et Chat pour savoir qui tirera la jeune fille vers l'ombre ou la lumière.

Tome 3: La Valse lente
Vingt ans, handicapée. Une dure bataille commence pour Ondine dans un monde de souffrance et de révolte. Avec son caractère passionné, elle a bien du mal à s'apaiser. Avec elle, il y a Caroline, handicapée aussi, minée par le chagrin et le désespoir. Vont-elles toutes deux s'enfoncer...ou s'épauler? Ondine reprend des forces grâce aux amis de toujours, l'oncle Augustin, les scouts, Erwan, Chantal et Stéphane. Elle se redresse mais verra-t-elle à temps la détresse de Caroline, arrêtera-t-elle sa course folle?
Et dans l'ombre, fidèle et patient, il y a Chat, celui qui attend...


Dernière édition par Livandil le Ven 04 Avr 2008, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Admin
Maëlle


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 32
Livre préféré : voyage extraordinaire, kushiel, le mage du prince
Style préféré : fantastique/Fantasy/espionnage
Date d'inscription : 15/02/2008

Les romans scouts Empty
MessageSujet: Re: Les romans scouts   Les romans scouts Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 22:43

je fini ma pille de livres sur mon bureau et j'irai a la biblio aller en cherche un comme sa me parrai tres interesent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les romans scouts Empty
MessageSujet: Re: Les romans scouts   Les romans scouts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans scouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Actualité littéraire :: 

» Actualité littéraire

 :: » Les livres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser