Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sur le Continent des Epopées

Aller en bas 
+6
Nomade
eval05
Milal
alex!
Arthur Ténor
Maxime
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 20:24

Thédric Tibert, l'intrépide explorateur des mondes imaginaires, a reçu un appel au secours de Lizlide, l'elfe de la forêt d'Emeraude.
N'écoutant que son coeur, Thédric retourne au royaume des Sept Tours afin de la sauver. Là-bas, il découvre qu'elle a été enlevée par un mystérieux Arracheur d'âmes qui compte bien s'amuser aux dépens des deux héros.
Il les accueille sur son Continent de tous les dangers : Le continent des Épopées...


Tout est parti d’une image, le souvenir du début du film Excalibur. Cela se passait dans une forêt, la nuit, et l’on assistait à un combat terrible de chevaliers dans leurs lourdes armures. Dans le prochain Voyage, Thédric est plongé dans une ambiance médiévale, mais un Moyen-Âge obscur, effrayant par sa brutalité et sa rudesse. Il part en quête de sa compagne du royaume des 7 Tours, l’elfe Lizlide. Le problème, c’est qu’il ne sait pas dans quel infinimonde elle est retenue prisonnière (l’Imaginaire compte une infinité d’univers), ni comment s’y rendre, en admettant qu’il l’apprenne, ni où la trouver ensuite, ni enfin comment en revenir. D’ailleurs, il est fort possible qu’il n’en revienne pas, auquel cas, il n’y aura pas de quatrième voyage.


Comme toujours, le livre d'Arthur Ténor mêle activement suspense et action, humour et aventure. Ce troisième volet de la probable trilogie Voyage Extraordinaire ne déçoit point le lecteur et le garde même en haleine tout au long de l'histoire. Voilà donc reparti Thédric Tibert, notre explorateur de l'imaginaire préféré, entraîné dans une terrible partie dont il sera le pion. Chaque chapitre possède son lot d'événements, de révélations, et de combats. C'est toujours avec appréhension que le lecteur tourne la page, sautant régulièrement des lignes pour les reprendre ensuite, afin de découvrir les divers secrets crées par l'intrigues, dévoilés par les personnages, dans une fabuleuse épopée au cours d'un monde qui n'est pas sans danger. L'auteur se révèle réellement dans le genre Héroic / Fantasy, avec des Voyages Extraordinaires toujours plus haletants & plus matures à chaque aventure. C'était donc avec plaisir que j'ai dégusté ce troisième et peut être ultime Voyage, dans lequel le personnage principal, loufoque et plutôt décalé, défend sa vie et celle de sa bien-aimée jusqu'à ce que victoire sans suive. Elle finira donc par arriver, mais aura un goût amer (je ne vous en dis pas plus !) Les lieux et les divers personnages qui entourent nos deux héros arrivent toujours à point, ce qui ne déplaît guère le lecteur, ainsi que leurs batailles & initiatives ; à qui ne découlent pas forcément un terme définitif (expédition non achevée, ect.) et qui font finalement que l'histoire se renouvelle continuellement (notons des paysages qui changent brusquement du tout au tout selon les chapitres.) Je m'attendais vers la fin à des chapitres de plus en plus long, un dénouement trop complexe pour une histoire qui se terminait, et j'ai donc découvert avec plaisir cet achèvement que vous avez souhaité (et qui me paraît à juste titre très bon.) Que dire de plus sur ce nouveau tome qui s'achève - le dernier je ne l'espère pas - et qui ne déçevra, je pense, aucun des fans des Voyages ! Le tout dernier chapitre laisse également une possibilité d'un quatrième tome, chose à laquelle vous aviez dû penser avant de vous embarquer sur le Continent des Epopées. Découle donc de ma lecture que des points positifs. Félicitations ! (Je garde cependant des pensées pour les deux tomes précédents, très réussis ; dont le second pour qui j'ai une petite préférence.) Que l'aventure continue !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:20

Oui, que l'aventure continue !
Ce sera en mars prochain, mais oui, déjà et avec non pas un mais DEUX romans ! Un troisième sortira à la rentrée 2009. De nouvelles aventures donc en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
alex!
Admin
alex!


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...
Date d'inscription : 10/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 02:03

Un troisième ? Ce ne saurait pas plutôt un 4éme ?!!
En tout c'est une superbe nouvelle !! Cela veut-il dire que les ventes du 2éme tomes ont bien marché ?

Bon sinon tu connais déjà mon avis sur le livre... Je le re-post sur le forum ? (Arthur)
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 10:35

Dans la précipitation, je n'ai pas précisé qu'il s'agit d'un nouveau projet de série. Les deux premiers tomes sortent en mars, puis un troisième en septembre. Les textes seront plus courts que les Voyages et s'adresseront à des lecteurs plus jeunes. Je peux déjà vous dire que les couvertures vont être FANTASTIQUES !
Pour re-poste, c'est comme tu veux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Milal

Milal


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage
Date d'inscription : 10/08/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 02:54

il est tard, cela fait pas mal de temps que je suis pas venu sur le forum, c'est juste pour dire que j'est vraiment hâte d'être le 7 décembre.... où j'espère avoir les deux derniers livres.... et j'espère récupérer l'autre par la même occasion avant décembre.... je l'avais prêté à quelqu'un mais je m'inquiète du livre en ce moment.... je sais pas pourquoi ! probablement parce que j'y tiens et que je l'ai acheté avec mon propre argent.... j'espè_re en tout cas, le récuperer un jour ce premier voyage.... héhéhé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicovigour.skyrock.com/
eval05




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Livre préféré : Voyages extraordinaires et les chevaliers d'Emeraudes
Style préféré : aventures
Autres : adore les livre et le sport
Date d'inscription : 20/05/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 14:20

Ah enfin. La prespective du roisiéme livre me renpli de joie. Car cela fait longtemps que je l'attend. Grâce à ce forum, je vous connait un peu plus Arthur Ténor et je suis ceratin que ce troisiéme livre sera à la hauteur de votre talent. J'attend donc qu'il arrive en magasin pour l'acheter et le dévorer. Vous aurez évidement mes impression qui seront, j'en suis sur, bonnes voire même plus que bonnes.
Bon bah, à la prochaine.

Eval05
Revenir en haut Aller en bas
http://eval05.skyrock.com/
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:09

Merci. Je croise les doigts pour que ce troisième opus te transporte comme tu le souhaites de l'autre côté du miroir, sur ce continent de tous les dangers d'où nos héros pourraient bien ne pas revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
alex!
Admin
alex!


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...
Date d'inscription : 10/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:52

Alors, moi je l'ai trouvé moins bien que les précédents... J'ai moins accroché vers la fin du milieu^^. Je me lassais, et du coup j'ai mis un peu plus de temps pour le lire... J'avais un peu l'impression d'une répétition... Bref, mis à part ça, je dévoré le reste du livre ! Je vous le conseil fortement ! Car, même si je l'ai moins apprécié que le T1 et T2, il reste très bien !! A lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 13:37

Yeah, Arthur, je l'ai fini il y a deux heures ! C'est franchement très bien, on accroche tout de suite, et l'histoire est bien ficelée, malgré quelques éléments non résolus(enfin, je crois que je te poserai la question par mp^^). Malgré d'occasionelles répétitions, tu restes fidèle à ton style d'écriture, pour notre plus grand plaisir. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:16

Que d'avis positifs..!
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 13:12

Ben, je vois ça. Ouf ! C'est toujours un peu l'angoisse pour l'auteur de savoir si ce qu'il a imaginé et écrit sera partagé. Comme tout lecteur, je sais qu'on peut ne pas entrer dans une oeuvre, même jugée formidable par d'autres. L'universalité, comme l'unanimité, n'existe pas chez les humains, ce qui est la preuve de leur diversité (et d'une certaine manière de leur richesse) et montre que l'uniformité n'a pas d'avenir (même en Chine...)
La préoccupation de l'écrivain est aussi de ne pas être passé à côté de son oeuvre, ce qui arrive parfois et on ne peut pas se l'expliquer. Il m'est arrivé de me sentir "inspiré", d'autre fois moins. Pour le Continent, par ex. l'écriture a été plus facile que pour l'Empire. Allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Milal

Milal


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage
Date d'inscription : 10/08/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 03:33

j'aurais une question, enfin j'ai une question héhéhé !!!
Est ce que l'empire des mondes à 13€ est le continent à 14€90 chez plon jeunesse, tous les deux sur le site sont les mêmes qu'en librairie ?

Ma mère me les achètera peut être, les prix avaient l'air de lui convenir.... mais si c'est plus cher en librairie..., je suis bon pour les acheter moi même dans quelques plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicovigour.skyrock.com/
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:05

Hello !
je refais surface après avoir dû tout réinstaller dans mon ordi. La cata ! Mais bon, ta question... Plon a en effet réajusté le prix de ses romans jeunesse de 13 à 14, 90 euros. C'est le même prix partout, à 5 % près. C'est ce qu'on appelle le prix unique du livre (loi Lang), grâce auquel on a pas tué la librairie indépendante et les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Milal

Milal


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage
Date d'inscription : 10/08/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:08

merci beaucoup, c'est très bien alors... ma mère pourra peut être les acheter pour mon anniversaire, j'ai hâte, j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicovigour.skyrock.com/
Milal

Milal


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage
Date d'inscription : 10/08/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:54

C'est bon je vais les avoir, ma mère les a commandés, je les aurais mercredi soir prochain pas demain l'autre... héhéhé !! Je suis super content, j'ai hâte de les avoir.... et tenez, la personne à qui j'ai prêté le premier voyage l'a lu et l'a trouvé super bien....

Du coup je suis content de moi héhéhé !!! HIHIHI !!

Vive mercredi 10 au soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://nicovigour.skyrock.com/
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 20:57

Bonne lecture, cher Milal, ou plutôt bon voyage extraordinaire. En principe le Continent des Epopées sera le dernier, quoi que... j'ai bien envie de repartir, mais il faudrait que l'éditeur également. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
snoopy

snoopy


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Livre préféré : Enormément !
Style préféré : fantasy, aventure, action
Date d'inscription : 28/09/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 17:12

Je suis en trin de le lire et je trouve que le début va un peu rapidement...
Mais je n'en dirais pas plus ;) sinon il est bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Milal

Milal


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage
Date d'inscription : 10/08/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 18:53

Je les ai ! Je les ai !
Vendredi soir à 21 h 15 ! Je rentre de ma longue journée de travail, je pose mon sac et là SURPRISE !

Je vois une poche plastique de MCL, ma librairie à Angoulême !
Quel élan de joie et de bonheur j'ai pu avoir, depuis le temps que je les attendais....
Les couvertures sont très belles, de beaux livres, pas de pages blanches, unies en trop ! Donc pas de gaspillage ! Ecologie !
Un bon nombre de pages ce qui est bien !
Je les lirai quand j'aurai lu tous les livres que je dois lire, soit dans uh petit mois, donc dans un mois et une semaine vous aurez mon avis sur les deux livres : L'Empire des Mondes et le Continent des Epopées !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicovigour.skyrock.com/
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 19:03

J'en suis content pour toi :)
BONNE LECTURE !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 21:18

J'espère qu'un jour j'aurais le plaisir de te les dédicacer. Il faudrait que j'aille du côté d'Angoulême, c'est ça ? Le monde est petit. Ca devrait pouvoir se faire.
Je croise les doigts pour que ces voyages t'emportent très loin dans le plaisir de lire.
J'attaque la réflexion sur le T3 de ma prochain série d'héroïc fantasy, l'elfe au dragon. Premier tome en mars, au Seuil ! Vous aurez en exclu des images (extraordinaires) et des extraits.
Joyeux Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Milal

Milal


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage
Date d'inscription : 10/08/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 18:23

du côté d'Angoulême c'est ça..... comme la chanson de Patricia Kass....

Je suis cûr qu'il y aurait pas mal de monde, enfin je ne sais pas.... en tout cas si vous venez, je serais au rendez-vous.... mais venez soit pendant les vacances soit un samedi, sinon je ne pourrai pas venir..... héhéhé !!!

Il y a toujours la librairie Chapitre, elle accueille pas mal de monde et au pire,
venez à Guez de Balzac (mon lycée) et demandez la classe seconde quatre pour tromper les propos de ma prof de français : "les livres que vous lisez sont des lectures adolescentes, il faut que vous appreniez à lire du classique !"
Je mélange certains points, ce ne sont pas ces vrais propos mots pour mots....
La deuxième partie je suis d'accord mais la première très franchement, elle a tort, en tout cas c'est ce que je trouve....

Mais bref !

Joyeux Noël à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicovigour.skyrock.com/
Milal

Milal


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage
Date d'inscription : 10/08/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 23:12

Qu'est-ce-que je disais que mon avis viendrait treès bientôt !

Il est clair qu'entre le deuxième et le trosième il y a pas mal de changement !
Dans le deuxième, l'action se passe vite ce qui n'est pas un défaut !
Dans le Continent, les descriptions se rallongent, mais on ne tombe pas dans l'ennui car dès qu'on sent qu'on va y tomber, PAF ! Un évènement imprévu ! C'est du moins ce que j'en ai ressenti ! L'univers entre les trois infinimondes est très différent. Dans le premier, c'est l'approche afin de ne pas troubler le lecteur ! Le deuxième infinimonde, on entre un opeu plus dans l'action, on entend des mots qui sortent encore plus de l'imagination comme les humanimaux et les alter ego ! Puis dans le troisième, le Continent des Epopées, c'est carrément grandiose !

C'est l'apotéose ! (je sais pas comment ça s'écrit désolé)
Il est difficile de comprendre ce que veut dire Thédric Tib... de Tibert, Prince de France et de Navarre ! Quand on passe des Sept Tours à l'Entre-deux-Mondes puis au continent !

C'est pourquoi le mieux est de s'imaginer pleinement ce qui se passe au lieu de lire bêtement et ne rien comprendre !
Il y a une grande évolution entre chaque livre, ou plutôt voyage !
Du quasi normal de la fantazy, à la science fiction petit à petit !
L'être-univers me faisant penser à l'Architecte joué par Christopher Lee dans Matrix ! C'est le Maître du Jeu qui décide du sort de chacun. Un plateau de jeu pour chaque être qui vit dans le Continent, d'après ce que je comprend avec Melgan :"Pas celui-là, c'est le vôtre"

Un monde, enfin un continent constitué de ramasseurs, d'arracheur d'âmes, de chevaliers, dragon et batailles....
Ce dernier voyage même aventure, bataille, amour, bravoure, courage, meurtre...

On comprend que le Continent, c'est ce que j'ai compris, que c'est une île où se trouve tous les infinimondes. Sinon comment le maître des épopées aurait-il pris la vie, ou kidnappé Lizlide, l'elfe ? C'est bien qu'il agit sur tous les infinimondes, non ? Sur le Continent des Epopées 758643

Bon si c'est pas ça une explication s'impose, s'il vous plaît hihihi !! Bref !!

Du coup, en réfléchissant ainsi, tous les mondes imaginaires sont reliés entre eux ! Comment Thédric pourrait-il avoir des oreilles d'elfe ? C'est bien que l'imaginaire est réel ! Du coup, une mutation entre le réel et l'imaginaire pourrait-il faire que chaque être quel qu'il soit voyage où il le souhaite ? Ainsi Thédric, Lizlide et l'alter ego Lizlon se retrouvraient-ils ?

Cela, seul Thédric le sait ! En résumé son papa ! héhéhé !!

Les trois livres sont une réussite pour moi !! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicovigour.skyrock.com/
Bourinatorette

Bourinatorette


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Voyage extraordinaire sur le Continent des épopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 23:11

Bonsoir,
Je viens de finir Voyage extraordinaire Tome 3 (il y a une heure) et directement,j'ai voulu savoir si il y aurai une suite,je me suis donc connecté sur la toile pour avoir ma réponse et j'ai fini sur ce forum.

Je voulais donc faire deux trois remarque sur ce livre

Pour commencer(le plus important)j'ai adoré ce livre et il fait parti des livres que j'ai lu en quelques jour sans me soucier du monde qui m'entourait(cette attitude m'a déjà valu quelques accidents) . J'espère aussi qu'il y aura une suite.

Ensuite,j'ai trouvé que le personnage de Lizlide avait beaucoup changé par rapport au tome 1:elle est bien plus humaine je trouve et elle cause beaucoup plus que d'habitude.Je me demandais à quoi est du ce changement,est-ce parce qu'elle a longtemps fréquentée le héros ou pour autre chose?(si ça se trouve,je me suis faite des idées).

Pour finir,c'est vrai que le fait que Thédric est des oreilles d'elfe à la fin crée un paradoxe par rapport aux lois de l'imaginaire,cela voudrait-t-il dire que n'importe quel personnage de l'imaginaire pourrait venir sur Terre?

C'est tous,je vous lâche.

Et désolé si il y a des fautes d'accord ou de conjugaison (je ne suis pas douée)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 14:18

Bienvenue sur ce forum, amie Bourinatorette ! J'essaie de répondre à tes interrogations. Concernant la suite des Voyages. Il est fort probable qu'il n'y aura pas de quatrième tome. Pour cela, il faudrait que l'éditeur le souhaite, c'est-à-dire qu'au minimum le T3 se vende à 25 000 ex. ce qui est très loin d'être le cas. D'ailleurs, le T1 n'est plus disponible et aucune réimpression n'est semble-t-il programmée, ce qui me chagrine beaucoup.
Cela dit, j'ai quand même décidé de poursuivre mon exploration des mondes imaginaires. Ce sera en mars, au Seuil Jeunesse. Cette nouvelle série aura pour titre générique L'elfe au dragon. Le T1 s'intitulera Les maraudeurs d'Isuldain. De l'héroic fantasy pure. On croise les doigts...
Revenons aux Voyages. Bien vu, Bourinatorette ! Effectivement, Lizlide est un peu plus humaine. C'est l'effet de son élévation, ou plutôt de son amour pour Thédric. Tandis que lui devenait plus elfique, elle, devient plus humaine. Car il faut bien qu'ils se retrouvent un jour sur le même plan pour vivre pleinement leur amour. N'est-ce pas ?
Enfin, concernant la fin. C'est une sorte de clin d'oeil final, histoire de stimuler l'imagination du lecteur. L'imaginaire qui aurait la possibilité de devenir réalité... voilà un beau thème de roman. Il faudra que je pousse la réflexion un peu plus loin, et qui sait, peut-être une nouvelle aventure de Thédric Tibert en sortira-t-elle.
Merci pour tes remarques. Bonne année (dans l'Imaginaire comme dans le réel) !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Bourinatorette

Bourinatorette


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 13:24

Bonne année à toi aussi!
Et,en ce moment,j'ai rien à lire,que peux-tu me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le Continent des Epopées Empty
MessageSujet: Re: Sur le Continent des Epopées   Sur le Continent des Epopées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Continent des Epopées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Séries de Arthur ténor :: 

» Voyages extraordinaires

 :: » Sur le Continent des Epopées
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser