Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A mort l'innocent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bourinatorette

Bourinatorette


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

A mort l'innocent Empty
MessageSujet: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:12

Bonjour, la documentaliste de mon collège (henri Dunant à Rueil) m'a dit qu'ils avaient demandé à te rencontrer, il y a longtemps, pour ton livre A mort l'innocent dans le cadre du prix des Incoruptibles.
Apparemment tu n'as pas répondu, c'est dommage car j'aurais bien aimé te rencontrer.
Si tu veux contacter le Cdi de mon collège, voici son mail :
cdi.coll-henridunant@laposte.net <cdi.coll-henridunant@laposte.net>

(j'ai fait un effort pour te tutoyer)

Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

A mort l'innocent Empty
MessageSujet: Re: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 01:16

Ah oui ? Mince alors ! Pourrais-tu dire à cette documentaliste que si je n'ai pas répondu, c'est parce que j'ai eu un petit souci informatique. Pendant deux mois, sur le portail Orange, la case "détruire immédiatement les messages indésirables" était cochée. Du coup j'ai perdu tout un tas de messages, et je crains qu'on ai pensé que j'étais impoli ou négligent, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Je vais lui adresser un petit mot. Merci à toi.


Dernière édition par Arthur Ténor le Jeu 12 Mar 2009, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Bourinatorette

Bourinatorette


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

A mort l'innocent Empty
MessageSujet: Re: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:12

Plutôt, merci à toi de te montrer à ce point disponible pour tes lecteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
deux amies

deux amies


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Livre préféré : À mort l'innocent
Autres : Nous sommes impatientes de faire votre connaissance
Date d'inscription : 13/03/2009

A mort l'innocent Empty
MessageSujet: Re: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 15:38

Es ce qu' "A mort l'innocent" est une histoire vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equide.centerblog.net
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

A mort l'innocent Empty
MessageSujet: Re: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 16:33

Non. Il s'agit bien d'une fiction. Cependant, ce récit est inspiré d'histoires vraies tout aussi révoltantes (affaire Dils, Marc Machin et tant d'autres, accusés à tort d'un crime qui les aurait envoyé à l'échaffaud en d'autres temps (heureusement que la peine de mort a été abolie.)
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
deux amies

deux amies


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 30
Livre préféré : À mort l'innocent
Autres : Nous sommes impatientes de faire votre connaissance
Date d'inscription : 13/03/2009

A mort l'innocent Empty
MessageSujet: Re: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 16:37

Combien avait vous écris de livre ? Est qu'ils ont tous une enquête faite par un personnage qui sort du commun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equide.centerblog.net
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

A mort l'innocent Empty
MessageSujet: Re: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 16:42

J'ai publié environ 70 romans (pour toutes les tranches d'âges et dans à peu près tous les genres). Quelques-uns sont des polars, la plupart sont des romans d'aventure. Il faudrait vous reporter à mon blog pour avoir quelques détails (arthurtenor.canalblog.com).
Et dans tous vous trouverez des personnages hors du commun... bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Milal

Milal


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 31
Livre préféré : LOTR, Harry Potter, Alex Rider, Eragon...
Style préféré : la fantazy
Autres : l'espionnage
Date d'inscription : 10/08/2008

A mort l'innocent Empty
MessageSujet: Re: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 02:01

Mais ces 70 romans, si je puis me permettre !! En combien de temps ?? A peu près !! Parce que ce ne doit pas être si facile d'écrire autant alors que je vois que vous avez 49 ans !! Vous avez dû commencer vers 20 ans !!
Haaa !! ça me donne envie de poser beaucoup de questions !!
Quelle est la vitesse d'écriture, en général d'un roman ? Combien d'heures pas jours ??
On ne se rend pas compte, nous lecteurs, mais il y a un gros travail à côté !! L'idée, ce n'est pas grand chose, pour dire vrai, c'est surtout l'écriture et les appréhensions !!
Je suis content, je comprends plein de choses rien qu'en écrivant ce message !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicovigour.skyrock.com/
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

A mort l'innocent Empty
MessageSujet: Re: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 11:38

J'ai publié mes deux premiers titres en 1998 (à 38 ans). Il faut dire qu'en jeunesse, un auteur publie des gros, certes, mais aussi des petits romans pour très jeunes lecteurs. Cela n'a rien d'exceptionnel, même si ce n'est pas habituel. Tu sais bien que quand on aime, on ne compte pas. Le temps pris par chaque livre est très variable (dispo, inspiration, volume, difficultés documentaires... ) Pour les 7 Tours, ce fut bouclé en 4 mois, alors que le Continent des Epopées l'a été en 5 et demi. J'ai attaqué le nouveau voyage extraordinaire et ça glisse tout seul. Je crois que j'aurais fini avant fin juin, malgré mes nombreux déplacements. Il faut dire aussi qu'il sera plus court.
Quand je peux travailler librement, sur une journée, je travaille 10 à 12 heures, si je suis en forme. Et je n'ai pas l'impression de travailler !
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Contenu sponsorisé





A mort l'innocent Empty
MessageSujet: Re: A mort l'innocent   A mort l'innocent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mort l'innocent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mort l innocent
» Aussi loin que la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ~ D'Arthur à Vous... :: 

» Entre Arthur & Vous

-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser