Arthur Ténor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arthur Ténor


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un jeu vidéo !

Aller en bas 
+7
Ezumiyr
Hachiko
lirado
Maxime
Arthur Ténor
alex!
Nomade
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 12:55

Salut !

Et non, vous ne rêvez pas, je vais bel et bien créer un jeu vidéo sur ce superbe livre qu'est le "Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours".
Le jeu sera fait avec RPG Maker XP, et pour vous donner une idée des graphismes et de l'allure que ça aura, je vous enverrai bientôt des captures d'écran des dernières modifs.
J'en ai parlé par mail avec Arthur Ténor, et il s'est montré favorable, bien que m'ayant souligné que je devrai contacter Plon Jeunesse pour les histoires de droit.

En attendant, j'attends vos avis sur un tel projet, et éventuellement vos idées ! On est jamais en manque d'imagination. ;)
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Admin
alex!


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...
Date d'inscription : 10/08/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 20:15

et bien bonne chance , parce que pôur faire un RPG bien il faut du temps !
( Je connais le logiciel mais je sais pas bien m'en servir ! )

Et pour des idées et bien déja a tu l'intention de suivre le cours de l'histoire du livre ?
Moi personellement je trouve moyen les Rpg suivant l'histoire d'un livre ou film ...
Je te conseil plutot de créer un Rpg dans l'univers du livre , avec a la limite des quettes pouvant suivre l'histoire ...

Enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 21:26

Je vais suivre effectivement l'histoire du livre, que je reproduirais le plus fidèlement possible, tout en ajoutant des remaniements scénaristiques menant à des intrigues annexes.
Par exemple, je compte introduire un personnage (mais gaut que je trouve un nom qui sonne litith) qui serait le bras droit de l'Immonde, et aurait par le passé trahi ses frères litiths.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeSam 03 Nov 2007, 23:26

J'ai hâte de découvrir ce jeu !
Outre un jeu vidéo, je verrais bien ce roman adapté en film. L'éditeur s'en occupe, mais il faut être réaliste, ce serait un miracle que cela se réalise. Mais bon... j'ai bien rêvé pendant vingt ans d'être publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 14:38

Oui, Voyage Extraordinaire en film ce serait génial !
Pour le jeu vidéo, c'est aussi une bonne idée ! Je n'ai pas tout compris, mais j'ai hâte de voir le résultat. Bonne chance, alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
lirado

lirado


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 15:21

vraiment géniale cette idée.Tu l'as déja commencé ton jeu ou pas du tout ?

En tout cas si ce projet est réalisé, se sera vraiment FANTASTIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lirado.com
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 15:24

Oui, et c'est l'cas d'le dire Lirado ! FAN-TAS-TIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 17:02

Ah ! Que d'encouragements qui me vont droit au coeur !
Voici des captures d'écran :

L'écran titre (j'attends particulièrement vos critiques sur celui-là) :
Un jeu vidéo ! 103018607420071104145625

La nouvelle allure qu'aura l'imaginoport :
Un jeu vidéo ! 176148367020071104145811

L'escarmouche avec l'ogrite ! :
Un jeu vidéo ! 201746210620071104145919

Isparine !! :
Un jeu vidéo ! 10301033620071104145955

La Forêt des Titans (qui bug un peu pour l'instant^^) :
Un jeu vidéo ! 66594218020071104150102

Une première esquisse de la tête qu'aura l'Immonde :
Un jeu vidéo ! 130572266620071104150219

Donnez-moi vos avis et vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 17:05

L'écran titre est très joli !
Toutes ces images me font un peu penser à Habbo !
Je trouves que c'est géniiiiial !

Ou pourra t-on y jouer ? Sur Internet, bien-sûr ?
Pourra t-on construire sa maison, discuter avec les autres, ect..?
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Arthur Ténor
Admin
Arthur Ténor


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 64
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Style préféré : Aventure
Autres : Historique
Date d'inscription : 07/08/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 17:14

Je ne connais pas trop les jeux vidéos, mais je trouve cette initiative vraiment sympa, étonnante même. Quel qu'en soit le devenir, je ne peux que te féliciter et t'encourager à continuer. Un jour, qui sait, peut-être travailleras-tu pour un grand éditeur de jeux vidéo. Bravo en effet pour la page de titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurtenor.canalblog.com
alex!
Admin
alex!


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...
Date d'inscription : 10/08/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 18:53

Et bien je dit bravo !
Par contre après tu l'hébergera sur internet pour que l'on puisse le télécharger gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name
lirado

lirado


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 20:54

en un seul mot : SPLENDIDE ! j'espère que le projet s'achevera un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lirado.com
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 23:49

Ouah trop bien continu dans ta lancer ça me fait penser au ancien RPG formidable j'adore cette ambiance surper génial idée tout de même !

Moi je t'encourage dans cette voix !

et en plus notre petit bonhomme le héros me fait trop penser à Squall dans Final Fantasy 8 (que j'ai pas... snif...)

Et quand pourra-t-on y jouer moi je suis droguée à ça !

Je vais patienter ^^ oui je devrai adopter cette attitude.
Mais les graphismes sont tout mimi ! trop trop mignon. Nous voilà un peu dans le contexte de la GBA avec mon tit héros adoré Link de The Legend of Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
lirado

lirado


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 13:28

oui c'est vrai ça fait penser à Zelda sur GBA et ça tombe bien parce que j'adore ! ça fais aussi penser à Golden Sun et Pokémon !
lol

Serieux mtn j'ai envie d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lirado.com
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 14:10

Super ! Moi qui m'attendais à ce que vous soyiez déçus par les graphismes un peu dépassés, je suis ravi ! J'ai résolu le bug de la Forêt des Titans(grâce à mon frère), et une fois que j'aurai contacté la directrice éditoriale de Plon, je pourrai vous envoyer une démo durant sur les trois premiers chapitres environ.
C'est vrai que c'est sympa et jouissif comme passe-temps, le jeu vidéo, mais je ne me verrai pas travailler ici, surtout qu'il y en a des trentaines qui, avec le même logiciel, font dix fois mieux.
En attendant la démo, visitez un peu ce lien pour voir les capacités de RPG Maker XP : http://zarok-rpgmaker.superforum.fr/vos-jeux-f5/
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 14:29

Attends moi je me suis remise à jouer à des jeux d'antan alors et moi ce qui m'interresse c'est l'histoire, le scénario ! c'est ça un vrai jeu c'est pas les graphisme qui compte le plus ! Si tout le monde se mettaient à penser ça mais alors ou va t-on ?
moi je t'encourage encore ! j'aimerai trop travailler dans cette voix en plus...

merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 14:39

ah et puis aussi des jeux créés de cette façon ça existe encore puisque moi fan des pokémon j'ai le émeuraude et on peut comparé les graphisme avec celui ci et on peut dire qu'ils sont égaux alors moi je dis c'est un vrai coup de maître, surtout si c'est le premier que tu fais.
et le système de combat est génial je trouve ça me rappelle FF7 avec attaquer magie blinder objet ça c'est un bon jeu.^^

les couleur des persos sont bien j'ai hate d'y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 19:11

Quand Hachiko est partie, on peut plus l'arrêter :)
Lol, je te dis encore que c'est une super idée ! Bravoo !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 19:20

Hé oui ^^ moi une fois que je suis en plein dans le sujet je passe par toute ses facettes ^^

si tu savais max j'ai laissé une page de com rien que pour mon jeu favori Kingdom Hearts et encore j'en ai pleins d'autres...

Hachiko est partie sur sa lancée plus rien ne peut l'arrêter !!!

Enfin bon là je fais la lsuite de ma fic mes fans n'attende plus que ça pour que j'éclaircisse tous les mystères qui entourent notre héroïne ^^ j'ai mêlée pleins de gens à cette histoire et ils sont impatients de savoir la suite. Ca fait du bien du succès ^^ bon j'y retourne pour mes fans dévoué et moi même je suis leur fan LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 19:22

Hachiko, hachiko, hachiko..! C'est comme ça qu'on t'aime ! En tout cas, moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat de ce fameux jeu vidéo :bounce: . J'espère que "Plon" acceptera ce jeu vidéo qu'on attend tous très impatiemment bien-sûr :) On est tous avec toi, Nomade !
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Hachiko

Hachiko


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 31
Livre préféré : plus vers les mangas
Autres : dessin et jeux vidéo un peu de lecture de grands livres
Date d'inscription : 23/09/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 19:28

Ouais Ouais on est sur le coup !!

Non mais c'est parce que ça m'a plus tout de suite et aussi ça fait longtemps que j'attends avec impatiente la sortie de mon choupinou avec ses beau yeux bleu ! Alors si on pouvait suivre de près celui là de jeux qui est superbe je le répète encore mais ça m'a touché au coeur et étant passionné...

Sinon là je suis contente de moi j'ai réussi à traduire du japonais alors comme il est sorti au Japon ^^ j'arrive à comprendre beaucoup mieux j'ai étudié et ça donne de très bon résultats.

Surtout que voyage au monde des sept tours est magique alors le jeu sera un vrai bijou ! Tous avec Nomade !!
Revenir en haut Aller en bas
lirado

lirado


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Livre préféré : Il y en a trop...
Style préféré : récit de vie
Autres : romans historique, fantastique et tous livres bien écrit.
Date d'inscription : 08/08/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 22:24

oui j'espère trop que l'éditeur plon sera ok !
sinon se serait vraiment dommage.
Hate de voir et jouer à la démo :)

merci aussi pour le lien, ça a l'air interessant et en + c'est gratuit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lirado.com
Nomade

Nomade


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 13:25

Devant tant d'engouement, je vais vous faire participer un peu : Vous voyez le litith rénégat que j'ai mentionné plus haut ? J'hésite entre deux "battlers" pour lui :
La première :http://www.enregistrersous.com/images/6/27746663420071106112714.html

La deuxième (pas terminée) :Un jeu vidéo ! 17707579420071106112509

Lequel préférez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alex!
Admin
alex!


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 33
Style préféré : SFFF
Autres : Policier, aventures, historique...
Date d'inscription : 10/08/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 14:07

Moi je préfère la 1er !
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name
Maxime
Admin
Maxime


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 31
Livre préféré : N'en citer que quelques-uns serait une offense envers les autres. Je préfére donc n'en citer aucun.
Style préféré : Fantasy (Fantastique) ; Classique ; Style de Vie
Date d'inscription : 27/07/2007

Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 15:02

D'un côté le premier est terrifiant, il donne une mauvaise image des litiths, mais d'un autre côté, le deuxième ressemble davantage niveau graphisme au reste du jeu... Que choisir ? Telle est la question !
Le litith de la première image pourra être transformé niveau graphisme comme le litith de la deuxième image ? :shock: Pour qu'il s'intègre bien avec le reste du jeu..??
Revenir en haut Aller en bas
https://arthur-tenor.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Un jeu vidéo ! Empty
MessageSujet: Re: Un jeu vidéo !   Un jeu vidéo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeu vidéo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arthur Ténor :: ◦ Séries de Arthur ténor :: 

» Voyages extraordinaires

 :: » Au royaume des Sept-Tours
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser